Star Citizen déploie New Frontiers, son impressionnante alpha 3.8

En développement depuis huit ans, Star Citizen ne semble toujours pas vouloir sortir de son alpha, mais celle-ci avance décidément bien ! Intitulée New Frontiers, la mise à jour 3.8 introduit notamment microTech, dernière planète de Stanton ; pour rappel, il s’agit du premier système solaire explorable du jeu, qui se caractérise par des planètes largement travaillées par l’équipe de développement.

Dans le cas de microTech, nous avons droit à un immense orbe glacé, où les pics de roche noire sont perpétuellement fouettés par des blizzards destructeurs – et oui, ils endommagent aussi les vaisseaux ! Toute les installations de la planète ne sont pas encore opérationnelle, mais il est d’ores et déjà possible de partir en exploration.

Cependant, les ajouts les plus significatifs ne sont pas encore visibles ; avec sa Planet Tech v4, Cloud Imperium Games prépare le terrain aux environnements (get it ???). La météo dynamique a encore été améliorée, et est particulièrement visible en certains endroits ; les paysages aussi bénéficient d’améliorations, mais au final, c’est sur le long terme que nous verrons la beauté du tout. Les développeurs disposent maintenant d’outils encore plus perfectionnés pour améliorer la diversité. Par ailleurs, Star Citizen était aussi embêta par les limites physiques de ses serveurs. Avec la nouvelle technologie Server Object Container Streaming, il sera désormais beaucoup plus simple d’augmenter l’échelle des systèmes et de leurs planètes, mais aussi des lunes. L’aspect sim du jeu s’en trouvera également renforcé, pour garantir qu’aucun temps mort ne viendra perturber l’expérience de jeu.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver le magnifique trailer de New Frontiers :

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire