[Heroes Concept] Tekahn, Pharaon sombre

  • Histoire :

 

Tekahn est un Tol’vir, une race de semi-humanoïde à peau de pierre crée par les Titans devenue corrompue par la Malédiction de la chair des Dieux très anciens. Tekahn dirige ses forces depuis la ville fortifié de Neferset en Uldum, et est en guerre avec ses voisins, les Ramkahen, dirigé par son rival : le roi Phaoris.

 

Lorsque Aile-de-mort réapparu en Azeroth, il pactisa avec Tekahn et ses fervents : s’ils se soumettaient à lui, il leur rendrait leurs peaux de pierre d’autrefois. Tekahn jura allégeance au dragon fou et se rebaptisa le Pharaon sombre. Il se vît confier de puissants pouvoirs sur l’ombre et le feu et lança de multiples offensives contre Phaoris et ses frères toujours fait de chair.

 

Tekahn s’est plus tard allié avec la légion du M.A.L lors de leur invasion des Salles de l’origine et se vît octroyer la Plaie des flammes, qui lui confia davantage de pouvoirs maléfiques. Tekahn fût cependant défait par l’ingéniosité des membres de la Ligue des explorateurs et se jura de se venger le moment venu.

 

Et cette vengeance débute … dans le Nexus.

 

 

  • Description :

 

Tekahn est un assassin à distance anti-magie. Il est capable de dévorer les effets magiques de l’équipe adverse pour alimenter son propre corps d’obsidienne et renforcer ces capacités de magie destructrices. Tekahn peut faire appel à la puissance des ombres et maîtrise une magie de téléportation. Il est un excellent opposants face aux mages et aux soigneurs, mais restent très vulnérable face aux tireurs et aux guerrier offensifs.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 87(+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.02
Portée de l’attaque : 5.5

Capacité

Mana : 500

Défense

Point de vie : 1667 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.47 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Peau d’obsidienne : Tekhan possède une jauge de mana vide bloquée à un maximum de 500 et ne peut pas récupérer de mana passivement, ni au Hall des tempêtes, mais les globes de régénération fonctionnent. Tekahn obtient 1 point d’armure physique tout les 10 points de mana en réserve, et perd 10 points de mana par seconde lorsqu’il n’est pas en combat.

 

A – [Pas de coût, 6sec recharge] Trait de mort : Lance un projectile mortelle en ligne droite à moyenne distance qui inflige 88(+4%/niveau) points de dégâts +5% de dégâts supplémentaires tout les 25 points de mana en réserve au premier ennemi touché. Si la capacité tue un héros ou un serviteur adverse, 8 autres Traits de mort sont projetés en cercle depuis la cible et infligent 50% des dégâts. Ces projectiles supplémentaires ne déclenchent pas une nouvelle salve s’ils tuent une cible.

 

Z – [Pas de coût, 24sec recharge] Festin magique : (Effet passif) Tekahn récupère 1,5% de son maximum de mana chaque fois qu’une capacité de base est utilisée par un héros, ami ou ennemi, proche de lui. Les attaques de bases de Tekahn consomment jusqu’à 10% de son maximum de mana et sont convertie en dégâts supplémentaires.

(Effet actif)  Tekahn dévore la magie dans une zone à moyenne distance et dissipe les effets positifs données par les capacités de base des héros adverses (soin sur la durée, boucliers,  bonus de vitesse d’attaque et de déplacement, bonus d’armure et de résistance magique, Insensible) et récupèrent 5% de son maximum de mana par effet consumé.

 

E – [100 Mana, 8sec recharge] Eruption d’ombres : Crée une zone au sol à moyenne distance qui s’active au bout de 1,25 secondes et inflige 319(+4%/niveau) points de dégâts ainsi qu’un ralentissement de 35% pendant 2 secondes aux ennemis touchés.

 

W – [Pas de coût, 60sec recharge] Sombre passage : Canalise pendant 3 secondes un sort qui téléporte Tekahn vers une destination visible sur la carte.

Subir des dégâts interrompt pas la canalisation.

Déplacer pour annuler.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Cherche-mort : Augmente de 20% la portée de Trait de mort.

 

 Dévoreur de maux : Festin magique peut dissiper les effets négatifs sur les héros alliés (ralentissement, soins réduits, dégâts sur la durée) et Tekhan récupèrent 2,5% de son maximum de mana par effets consumés.

 

 Porte-plaie : (Quête) Toucher un héros adverse avec Eruption d’ombres augmente définitivement ses dégâts de 10 points, jusqu’à un maximum de 150. (Récompense) Une fois 150 points de dégâts supplémentaires atteints, augmente encore les dégâts de 100 points.

 

Niveau 4

 Douleur intense : Trait de mort ralentis la vitesse de déplacement de 20% pendant 1,5 secondes.

 

 Avarice : Augmente de 50% le montant de mana absorbé par Festin magique.

 

 Voleur d’ombres : Eruption d’ombres rend 50 points de mana par héros adverse touché.

 

Niveau 7

 Salve de mort : Fait passer à 12 le nombre de projectiles supplémentaires à la mort de la cible.

 

 Infâmant : Réduit de 6 secondes le temps de recharge d’Eruption d’ombres si deux héros adverses ou plus sont touchés.

 

Brûlure de mana : Les attaques de base renforcées par le mana explosent en zone.

 

Niveau 10

R – [Pas de coût, 50sec recharge] Âme sombre : Tekahn s’infuse de puissances ténébreuses pendant 8 secondes et convertie chaque point d’armure conféré par Peau d’obsidienne en 1% de dégâts de capacité supplémentaires, jusqu’à un maximum de 50%. Déclencher Âme sombre réinitialise également les temps de recharge de Trait de mort et Eruption d’ombres.

 

R – [150 Mana, 60sec recharge] Plaie des flammes : Tekahn invoque une large tempête de feu dans une zone à grande distance qui inflige 1045(+4%/niveau) points de dégâts en 3 secondes. La taille de la zone augmente progressivement durant l’effet.

 

Niveau 13

 Brûlure de l’ombre : Tuer un héros adverse avec Trait de mort réinitialise son temps de recharge.

 

 Appétit féroce : Réduit le temps de recharge de Festin magique de 2 secondes par effets consumés.

 

 Sable noir : Porte le ralentissement causé par Eruption d’ombres de 35% à 70%.

 

Niveau 16

 Feu de l’âme : Fait passer à 75% les dégâts de la salve de Trait de mort.

 

 Vide du silence : Festin magique réduit les héros adverses au silence pendant 1,5 secondes.

 

 Destructeur d’ombres : Eruption d’ombres inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 6% du maximum de points de vie des héros adverses.

 

 Annihilation : Les attaques de bases de Tekahn infligent toujours le montant de dégâts supplémentaires conféré par les 10% de mana, mais n’en consomment que la moitié.

 

Niveau 20

 Mal pure : Déclencher Âme sombre confère 250 points de mana et les attaques de base contre les héros adverses étende la durée de l’ultime de 1 seconde.

 

 Tempête infernale : Fait passer à 50 points le coût en mana de Plaie des flammes. La tempête continue de s’agrandir et consomme 50 points de mana par seconde jusqu’à ce que Tekahn n’est plus le mana nécessaire.

 

 Conjurateur : Réduit de 1,5 secondes le temps de canalisation de Sombre passage et de 30 secondes son temps de recharge.

 

 Serment des Titans : Tekahn ne perd plus de mana hors combat et en génère 5 points toutes les secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

 

Sélection du héros :

 

« Je suis le vrai héritier des Titans »

 

Déplacement :

 

« Ma patience s’épuise »

« Uldum sera à moi ! »

« Ils payeront pour cette intrusion »

« Les Tol’virs règnent suprême ! »

 

Attaque :

 

« Sentez la fureur de l’ombre ! »

« Tout sera dévoré dans le feu sombre ! »

« Tombe en cendres ! »

« Mon pouvoir va vous oblitérer ! »

 

Réanimation :

 

« Le Pharaon sombre est immortel ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Ah non, pas encore ! Je dois vraiment me trouver de meilleurs alliés »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Je les réduirais en cendres, en votre nom ! »« Pardonnez-moi, Seigneur Aile-de-mort, je n’échouerais pas cette fois »

Si Alexstrasza, Chromie est présent dans l’équipe : « Les aspects draconiques ont échoués ! Le Seigneur des écailles noir accomplira le travail des Titans »« Votre magie n’a aucun effet sur moi, dragon ! »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : «  Le maître nous rassemble pour son moment de gloire » – « Nos ombres les réduiront au silence éternelle »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Tes muscles sont dures comme de la pierre ? Hahaha … Mon corps EST de la pierre ! »

Si Diablo, Asmodan, Kael’thas, Kramer, Ragnaros, est présent dans l’équipe : « Mon feu est infusé de la puissance des Titans ! Que crois-tu comparer ? »

Si Anub’arak est présent dans l’équipe : « Les Aqir ont fait leur temps, le moment est venu de vous purger de cette terre ! »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Toi ! Tu es le frère de cet insupportable nain qui chevauche des diablosaures ! Sérieusement, vous n’avez rien de mieux à faire ? »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « Je crois que celui-là a avalé trop de sable … »     

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « D’autres explorateurs ?! Comment m’avez-vous déjà retrouvé ? »

Si Kerrigan, Orphéa est présent dans l’équipe : « Je sens tout ton pouvoir … Impressionnant, pour une créature de chair »

Si Arthas, Kel’Thuzad, Léoric est présent dans l’équipe : « La mort n’a plus d’emprise sur moi, mort-vivant ! Alors va voir ailleurs si j’y suis ! »

Si Anduin, Garrosh, Gul’dan, Jaina, Lunara, Maiev, Malfurion, Rexxar, Thrall, Tyrande, Uther, Valeera, Zul’jin est présent dans l’équipe : « Comment ? Une revanche ? Je n’ais pas mon deck sur moi »

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : « Pourquoi avoir des ailes, si c’est pour marcher ? »

Si Abathur, Dehaka, Zagara est présent dans l’équipe : « La chair est faible, essayer l’obsidienne »

 

Retour aux concepts

 

   

Laisser un commentaire