Un petit aperçu des coulisses de l’OST de DOOM Eternal, dans une ambiance très metal (et très chorale) !

Voici une idée bien originale pour créer la musique d’un jeu vidéo : les équipes de Bethesda et iD Software propose une petite vidéo pour en savoir plus sur la manière dont à été faite la musique de DOOM Eternal, avec notamment une chorale composée de chanteurs de divers groupes de métal là pour vous accompagner durant vos boucheries endiablées.

L’équipe audio d’iD Software fait toujours équipe avec Mick Gordon, qui compose la musique du prochain DOOM. Si le style de musique de DOOM Eternal correspond toujours a du heavy metal, le compositeur australien assure que l’OST restera assez différente de l’opus de 2016 : “Il faut vraiment qu’on ait une approche unique pour chaque jeu”.

 

 

Pour Chad Mossholder, lead audio designer, l’équipe voulait que les musiques puisse nous faire penser au passé de notre personnage principal, et pour ce faire, un chœur de heavy metal semblait la meilleur des idées : “On savait qu’on voulait des chants qui évoquent les origines du Slayer. L’idée de demander à un chœur de heavy metal de faire les chants du Slayer était… incroyable.”

 

 

Alors iD Software a fait passer une annonce ouverte afin de réunir le plus de chanteurs de metal possible. Parmis eux, nous pouvons citer Tony Campos, Sven De Caluwe ou encore Linzey Rae et bien d’autres. Tous sont des chanteurs de genre de musiques différents, mais ce sont aussi avant tout des fans de la saga pour la plupart.

 

 

Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à cette courte vidéo, pour en savoir plus sur une partie des coulisses de la fabrication de jeux vidéos, ou si vous êtes tout simplement fan de metal ou de DOOM.

 

Tannouki

Raton laveur préféré d'Always For Keyboard !

Laisser un commentaire