[Heroes Concept] Talanji & Bwonsamdi, Reine des Zandalari et Loa de la mort

 

  • Histoire :

 

Fille du dieu-roi Rastakhan, Talanji est une prêtresse de Rezan, le Loa des rois, son principal haut fait est d’avoir repoussé les trolls de sang lors d’une expédition sur la terre de ses ancêtres.

 

Bwonsamdi est le Loa des morts et des esprits, une entité vénéré par les trolls Sombrelances en échange de macabres offrandes pour satisfaire la soif d’âmes du Loa. Lorsque l’Empire Zandalari fût en péril, après la perte de leur capitale et la mort du Loa Rezan par le prophète Zul, Rastakhan passa un marché avec Bwonsamdi : en échange de sa puissance et de son aide pour reprendre son empire, il lierait à contrecœur toute sa lignée au destin du Loa.

 

Après le succès du retour du dieu-roi et de son peuple dans leur demeure natale avec la mort de Zul et de ses suivants, Rastakhan entreprit de protéger son peuple en restant à l’écart de la guerre en Azeroth, malgré l’aide apportée par l’une des factions : La Horde, durant le conflit pour reprendre son empire.

 

Cependant, dans un effort pour mettre fin à la guerre, la seconde faction : l’Alliance lança une grande offensive contre la cité de l’empire et Rastakhan implora Bwonsamdi de lui venir en aide. Ce qu’il fît, pendant un temps, avant de laisser le dieu-roi succomber sous les coups des champions de l’Alliance.

 

Talanji retrouva son père à l’agonie dans la salle du trône. Ce dernier ne pût que s’excuser en pleurs tandis qu’il rendait son dernier souffle, transmettant le pacte qu’il avait passé avec le Loa à sa fille unique. Enragé par la perte de son père et roi, Talanji lança toutes les forces armées restantes à la poursuite des meurtriers, en vain. Après le feu et les larmes, Talanji fût couronné Reine des Zandalari et officialisa une collaboration durable avec la Horde. Depuis ce jour, Bwonsamdi se régale des conflits qui éclatent un peu partout dans le monde, chaque mort le rendant toujours plus puissant.

 

 

  • Description :

 

Talanji est une soigneuse basique mais efficace avec un contrôle de zone. Elle peut, quand elle a rassemblée suffisamment d’offrandes, faire appel au puissant Loa Bwonsamdi pour faire sonner le glas à ses adversaires. Bwonsamdi est un assassin qui dispose de puissantes capacités infligeant d’importantes douleurs aux malheureux qui croisent son chemin. Ensemble, ils peuvent assurer la survit de l’équipe … ou la mort de tous.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 91 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.87
Portée de l’attaque : 5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1543 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.21 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités : Talanji

 

A – [40 Mana, 3sec recharge] Lumière des Loas : Bénit un héros allié à moyenne portée et lui rend 98(+4%/niveau) +5% de ses points de vie manquants.

 

Z – [25 Mana, 8sec recharge] Foi de Zandalari : Canalise un soin pendant 0,5 seconde sur un héros allié lui rendant 56(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 6 secondes.

 

E – [50 Mana, 10sec recharge] Jugement souverain : Crée une zone à moyenne de portée pendant 4 secondes qui inflige 102(+4%/niveau) points de dégâts aux cibles ennemis et immobilise les héros adverses qui tentent de la traverser pendant 1 seconde.

 

D – [Pas de coût, 30sec recharge] Marché avec la Mort : Talanji partage un pacte avec le Loa des morts qui capture les âmes de ses victimes. Elle peut échanger sa place avec Bwonsamdi pour une durée limitée en activant son trait. Chaque serviteur ennemi tué à proximité donne 0.15 secondes et 2 secondes par héros adverse, jusqu’à un maximum de 20 secondes. Bwonsamdi commence avec 100% de mana, est uniquement sensible aux effets affectant son déplacement, ne peut pas attaquer, utilise des capacités mortels et peut prolonger sa durée tant qu’il est sur le terrain. Talanji reprend sa place lorsque le délai se termine, récupère le montant de mana restant de Bwonsamdi, et le temps de recharge débute. Inutilisable sous les effets de silences, métamorphoses et étourdissements.

 

  • Capacités : Bwonsamdi

 

A – [40 Mana, 3sec recharge] Caresse de la mort : Inflige 294(+4%/niveau) +5% des points de vie manquants de la cible sous forme de dégâts à un ennemi en mêlée.

 

Z – [25 Mana, 8sec recharge] Avantage du trépas : Inflige 56(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes à une cible ennemi à moyenne portée et la ralenti de 60% pendant 2,5 secondes.

 

E – [50 Mana, 10sec recharge] Fin inéluctable : Invoque une brèche vers l’Autre coté qui attirent progressivement les héros ennemis dans un large rayon pendant 4 secondes. La force d’attraction est proportionnelle à la distance qui sépare les héros adverses de la zone.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 

Offrande à la mort : Les globes de régénération ne redonne plus de vie et de mana à Talanji, mais donne 1 seconde pour Marché avec la Mort.

 

Héritière de Dazar’alor : En tant que Reine des Zandalari, Talanji possède autorité sur les serviteurs et mercenaires alliés et augmente leurs dégâts de 25% tant qu’elle est à proximité.

 

Dernier souffle : (Quête) Invoquer Bwonsamdi pendant 120 secondes. (Récompense) Augmente de 5 secondes la durée maximum de Marché avec la Mort.

 

 

Niveau 4

 

Sacré et profane : Augmente de 2,5% le montant des points de vie manquants des soins de Lumière des Loas et dégâts de Caresse de la mort.

 

Cycle continu : Chaque seconde de soin de Foi de Zandalari octroie 3 points d’armure physique au héros allié pendant 3 secondes et chaque seconde de dégâts d’Avantage du trépas réduit de 3 points l’amure anti-sort au héros adverse pendant 3 secondes.

 

Pureté et souillure : Augmente de 0,5 secondes la durée d’immobilisation de Jugement souverain et de 20% la force d’attraction de Fin inéluctable.

 

Niveau 7

 

 Dichotomie : 50% des soins de Lumière des Loas infligent des dégâts à un héros ennemi proche et 50% des dégâts de Caresse de la mort soignent un héros allié proche.

 

 Paradoxe : Chaque seconde de soin de Foi de Zandalari et de dégâts d’Avantage du trépas réduit le temps de recharge des capacités de base de 0,5 secondes.

 

 Antithèse : La zone de Jugement souverain rend 102(+4%/niveau) points de vie par seconde aux héros alliés qui la traversent et Fin inéluctable inflige jusqu’à 102(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux héros adverses selon la distance qui les sépare de la brèche.

 

Niveau 10

 

R – [60 Mana, 45sec recharge] Royauté de Rezan [Talanji] : Talanji fait appel à l’écho de Rezan, l’ancien Loa des rois, et inspire les héros alliés proches en dissipant les effets de contrôles subis et en augmentant de 30% leurs vitesses de déplacement pendant 6 secondes.

 

R – [80 Mana, 60sec recharge] Lune de sang [Bwonsamdi] : Pendant 8 secondes, tout les serviteurs alliés tuée sur la carte sont relevés sont la forme de squelettes avec tout leurs points de vie et les héros alliés tués durant cet effet continuent à se battre sous la forme de spectres : leurs capacités ne coûtent pas de mana, peuvent infliger des dégâts et appliquer leurs effets mais pas leurs attaques de bases. Le temps de résurrection des héros alliés est figé tant qu’ils sont sous forme de spectres. Vaincre les spectres ne rapporte pas d’expérience et ne valident pas les quêtes. Les spectres disparaissent à la fin de l’effet.

 

Niveau 13

 

Chance de survivre : Relancer une deuxième fois Lumière des Loas ou Caresse de la mort sur le même héros en moins de 4 secondes augmente les effets de soins ou de dégâts de 60%. Cet effet ne fonctionne qu’une seule fois sur la même cible toutes les 12 secondes.

 

Obscure clarté : Chaque seconde de soin de Foi de Zandalari et de dégâts d’Avantage du trépas augmente de 15% sa prochaine itération.

 

Soleil noir : Augmente de 20% le rayon de Jugement souverain et Fin inéluctable.

 

Des deux cotés : Talanji peut réactiver Marché avec la Mort pour reprendre possession de son corps. La durée restante n’est pas affectée et le temps de recharge débute.

 

Niveau 16

 

Écho mortel : Toutes les capacités de base Bwonsamdi possèdent une seconde charge.

 

Accord perfide : Les héros alliés qui meurent à proximité comptent pour 2 secondes au Marché avec la Mort.

 

 Porte de la mort : Bwonsamdi remplace automatiquement Talanji si elle meurt pour la durée correspondante à Marché avec la Mort. Le temps de résurrection de Talanji débute quand Bwonsamdi disparait.

 

Niveau 20

 

 Dieu de la chasse : Les héros alliés bénéficiant de Royauté de Rezan récupèrent un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts physiques qu’ils infligent pendant 6 secondes.

 

Tourments éternels : Les héros alliés sous forme de spectres pendant la Lune de sang sont désormais Insensibles.

 

La Vie et la Mort : Talanji augmente de 1,5% par seconde obtenu la puissance de capacité de Bwonsamdi à l’activation de Marché avec la Mort et Bwonsamdi rend 25% du total de dégâts infligés sous forme de points de vie à Talanji à la fin du délai.

 

Abondance mortelle : Double les gains de secondes de toutes les sources de Marché avec la Mort.

 

 

  • Dialogues :

 

[Talanji/Bwonsamdi]

Sélection du héros :

 

« Zandalar pour toujours ! »« Comme elle dit »

 

Déplacement :

 

« Je ferais tout ce que je peux pour protéger mon peuple » / « AAah, c’est le pied »

« Il y a beaucoup à faire, parlez vite ! » / « Oh regardez, les puissants héros… Ha ! »

« Zandalar endurera » / « Personne veut faire un marché avec le vieux Bwonsamdi ? Même pas un petit ? »

« Je me bats pour protéger ceux qui ne le peuvent pas » / « Z’etes sure que vous aviez besoin de moi ? »

 

Attaque :

 

« Vengeance pour les morts ! » / « Tu peux courir vite et loin, mec. La mort, elle sait voler »

« Pour les Zandalari ! » / « Je vois des gens qui sont bientôt mort »

« Par les Loas ! » / « Ils seront à moi de toute façon »

« Rezan, prête’moi ta force » / « Shoo ! Disparait »

 

Réanimation :

 

« Bwonsamdi ! N’oublie pas notre accord ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Non ! Je ne dois pas faire défaut à mon peuple… » / « Ouhouhouh, je crois que j’ai décroché le gros lot ! »

Si Anduin, Grisetête, Jaina, Uther, Varian, Yrel est présent dans l’équipe : « Vous paierez pour la mort de mon père, chiens ! »« Je n’aurais pas de repos avant que justice pour les miens soit faite ! »

Si Abathur est présent dans l’équipe : « Quel genre d’odieuse créature est-ce ? Un rejeton de G’huun ? » / « En tout cas, il est pas frais »

Si Qhira est présent dans l’équipe : « Zandalar pour touj… Attendez, on ne s’est pas déjà rencontré ? »

Si Arthas est présent dans l’équipe : « Bah, t’a jamais été bon dans la vie, et t’est pas mieux dans la mort ! » – « Le ptit roi avec sa ptite couronne se prend des envie de mort, Hein ? Ah ! »

Si Dehaka, Anub’arak, Zagara  est présent dans l’équipe : « J’ai déjà affronté votre espèce dans les sables de Vol’dun »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Il est mignon, quel est ton nom ? »

Si Tyraël est présent dans l’équipe : « Es-tu vraiment l’avatar de la justice dans ton monde ? M’aideras-tu à trouver les responsables du meurtre de mon père ? »

Si Balafré, Léoric est présent dans l’équipe : « Ohoh, je ferais mieux de m’occuper de vous avant qu’on me fasse des reproches »

Si Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : « J’vais prendre ta ptite phylactère, t’en a pas besoin de tout’façon, hein ? »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « Humpf, frimeur » – « Reviens quand t’auras plus d’expérience que moi, et la j’en aurais p’etre quelqu’chose à faire ! »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « Zul’jin ! Tu étais un grand seigneur de guerre ! … Comment ton bras a repoussé ? »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Le Destructeur … Cette fois, on ne se cachera pas ! » / « On aurait pu être bon potes si t’avais pas viré coucou »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « La Horde m’a parlé de toi … ça doit être une épreuve des Loas »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Nous sommes alliées, mais je ne tolérais pas que tu souille notre honneur »« J’ai rejoins la Horde, pas ta cause de folie » / « Toi… tu donne beaucoup trop de travail au vieux Bwonsamdi » – « Si tu meurs, tu y reste, j’ai pas vraiment envie d’emmener quelqu’un comme toi de l’autre coté »

Si E.T.C, Gazleu, Rehgar, Rexxar, Samuro, Thrall est présent dans l’équipe : « Lok’tar ! Pour la Horde ! »

Si Lúcio est présent dans l’équipe : « C’est impressionnant ! Mais comment produis-tu tout ces sons avec seulement un instrument ? » / « J’aime bien, ça change de d’habitude »

Si Garrosh est présent dans l’équipe : « On m’a raconté beaucoup de mauvaise choses sur vous … J’espère qu’ils se sont trompés » / « Ahah ! Le chef de guerre fou ! Ça promet »

Si Xul est présent dans l’équipe : « Hé, vieux mec tout pâle ! Viens m’aider à creuser »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Ouah, celle-là, elle est bourré de mojo ! »

Si Ana est présent dans l’équipe : « Vous semblez très expérimentée… Pour une humaine »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « Celui-là, il a craqué, mais il peut encore être amusant »

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Je connais tout ces rites, mais vous n’êtes pas un troll ! Qui vous a enseigné nos préceptes ? » – « Un sorcier-docteur humain ? … Bon, après tout, on a bien des trolls paladins »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « Ah ! Deux tètes, mais plus stupide qu’une »

Si Alarak, Artanis, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « OOuh ! Alors la, ça m’intéresse, j’ai encore jamais eu de trucs comme vous, ça vous dirait un marché ? »

Si Illidan, Valla est présent dans l’équipe : « Mon peuple ne compte pas encore de chasseurs de démon. En tant que souveraine, je suis disposé à vous faire une offre contre vos enseignements » / « Quelque chose sur toi sent mauvais… Ah, c’est la puanteur d’un chasseur de démons »

Si Cassia est présent dans l’équipe : « Vous êtes aussi habile que mes meilleurs gardes »

Si Diablo est présent dans l’équipe : « Hey ! Donne-moi ça (Pierre d’âme) ! Tu gaspille des âmes pour rien ! »

Si Valeera est présent dans l’équipe : « Tu ne peux pas te cacher de Bwonsamdi, petite chose »

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Ta ptit’téléport ne t’a pas mené très loin, hein ? »

Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « C’est un grand honneur de vous rencontrer en personne » / « Bah ! peu importe »

Laisser un commentaire