[Heroes Concept] Selendis, Grande Exécutrice

   
  • Histoire :

 

Selendis est une Templière Protoss qui a atteint le rang d’Exécutrice, un titre accordant autorité et commandement des armées dans la Caste des Templiers. Lorsque le monde natal des Protoss, Aiur, fût submergé par les Zergs, Selendis rassembla avec l’aide du Prélat noir Zeratul les survivants et fuirent vers Shakuras, le monde des Nérazims.

Pendant les années qui suivirent, Selendis soutenu Artanis dans sa cause de réunifier les tribus Protoss et la construction d’une nouvelle flotte, l’Armada Dorée, dans le but de reconquérir Aiur.

 

Pendant ce temps, Selendis rassembla une partie des troupes et commanda des missions donnés par Artanis comme la récupération des Colosses de guerre ou la sécurisation des frontières contre l’Essaim Zerg.

 

Lorsque l’Armada Dorée fût prête à donner l’assaut, Zeratul apparu pour les prévenir du retour du Xel’naga déchu, Amon, et que l’offensive contre Aiur n’était qu’une distraction. Mais les Templiers avait passés bien trop de temps et d’efforts en vu de cette instant, et le Hiérarque Artanis lança l’invasion malgré l’avertissement.

 

Alors que la reconquête d’Aiur semblait proche, Amon prit le contrôle des esprits Protoss liés au Khala, une conscience collective, et Selendis fût parmi les premières à succomber aux intentions du Maître noir.

Sous l’influence néfaste d’Amon, Selendis commanda l’Armada Dorée, également soumise, pour exterminer la vie sur les planètes aux alentours.

 

Lorsque Artanis revînt sur Aiur, aidée de nouveaux alliés et avec la Pierre-clé, un artefact Xel’naga, Selendis mena l’attaque contre le Hiérarque. Dans un dernier moment de répit, la Pierre-clé s’activa et coupa la connexion entre Amon et les Protoss.

 

Artanis ordonna à ces guerriers redevenu lucides de sectionner leurs cordons nerveux pour rompre définitivement l’influence d’Amon, et Selendis se libéra.

Elle participa à la dernière bataille contre le Xel’naga déchu et revînt sur Aiur aux cotés d’Artanis après leur victoire en vu de rétablir l’âge d’or de la civilisation Protoss.

 

Des années plus tard, elle rejoint l’expédition formée pour retrouver Artanis ayant disparu à travers un portail et se retrouva à rejoindre les forces … du Nexus.

 

  • Description :

 

Selendis est une soutien expérimentée dans l’infiltration, la reconnaissance et l’acquisition de positions. Ses pouvoirs psioniques lui permettent de créer une image d’elle-même pour observer les manœuvres ennemis et de se téléporter pour contester les objectifs. Selendis utilise une technologie Protoss qui permet le déploiement de champs de protection pour les héros alliés et d’une arme infusé de son potentiel psionique pour frapper les ennemis.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 106 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.84
Portée de l’attaque : 5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1769 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.68 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

[Pas de coût, 10sec recharge] Annulation de transfert : Annule l’image psionique de Transfert Psi.

Sort auxiliaire.

 

Passif – Amplificateur psionique : Selendis obtient un bouclier pouvant absorber jusqu’à 271(+4%/niveau) points de dégâts pendant 3 secondes quand elle déclenche une capacité de base.

 

A – [35 Mana, 6sec recharge] Glaive résonant : Augmente de 45% la vitesse d’attaque des 3 prochaines attaques de base pendant 6 secondes. Les attaques de base ricochent sur les cibles ennemies et infligent 90(+4%/niveau) points de dégâts sur 3 autres ennemis proches.

 

Z – [65 Mana, 15sec recharge] Bouclier gardien : Selendis dresse un champ de protection autour d’elle  à moyenne portée qui offre 124(+4%/niveau) points de bouclier aux héros alliés à l’intérieur chaque seconde pendant 5 secondes.

Les boucliers de Bouclier gardien et Amplificateur psionique se cumulent.

Le bouclier ne se cumule pas sur les héros alliés. Le champ de protection suit la position de Selendis.

 

E – [50 Mana, 8sec recharge] Transfert Psi : Projette une image psionique Invulnérable pendant 5 secondes, qui possède 130% de vitesse de déplacement mais ne peut pas attaquer, vers une position. A la fin du délai, Selendis est automatiquement téléportée sur la position de l’image psionique et bénéficie d’un bonus de 15% à la vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes. Réactiver pour déplacer l’image psionique.

Le temps de recharge début à la fin du transfert ou quand Annulation de transfert est utilisé.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Détecteur de menace : les ricochets de Glaive résonant frappent en priorité les héros adverses.

 

 Égide : Augmente de 25% le montant de bouclier de Bouclier gardien accordé aux héros alliés.

 

 Clairvoyance : Augmente de 25% le champ de vision de l’image psionique qui peut révéler les héros camouflés ou invisibles.

 

Niveau 4

 Chrono-bouclier : Les héros adverses à l’intérieur du champ de protection de Bouclier gardien sont ralentis de 20%.

 

Revendication : Selendis obtient 30 points d’armure physique pendant 4 secondes à la fin de Transfert Psi.

 

Reconquête : Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confèrent une charge de Pot-de-vin. Les héros tués en confèrent 10. Utilisez 20 charges pour soudoyer des mercenaires au lieu d’avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de 80 charges. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.

Sort auxiliaire.

 

Niveau 7

 Barrière Khalai : Les héros alliés à l’intérieur du champ de protection de Bouclier gardien bénéficient d’un bonus de 15 points d’armure physique et anti-sorts.

 

 Esprit vif : Augmente de 20% supplémentaires la vitesse de déplacement de l’image psionique et de 10% celle de Selendis à la fin de Transfert Psi.

 

Inquisition : Réduit de 2 secondes le temps de l’image psionique et le temps de recharge de Transfert Psi.

 

Niveau 10

R – [100 Mana, 50sec recharge] Rappel de masse : Téléporte, au bout de 1,5 secondes, tous les héros alliés de la zone ciblée sur la position de Selendis.

 

R – [50 Mana, 60sec recharge] Champ temporel : Crée une zone d’énergie à moyenne distance qui place en stase les serviteurs, mercenaires et bâtiments ennemis pendant 6 secondes. Les héros adverses touchés sont ralentis de 50% pendant 2,5 secondes.

 

Niveau 13

 Glaive éclair : Fait passer de 45% à 60% le bonus de vitesse d’attaque de Glaive résonant.

 

 Sentinelle : L’activation de Bouclier gardien repousse les héros adverses hors du champ de protection.

 

 Incursion psionique : L’apparition de Selendis à l’emplacement de son image psionique à la fin de Transfert Psi inflige 143(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

 

Niveau 16

 Fréquence parfaite : Le bonus à la vitesse d’attaque de Glaive résonant est réduit à 4 secondes mais persiste pour toutes les attaques de base durant ce délai.

 

 Glaive purificateur : les ricochets de Glaive résonant frappent 2 autres cibles ennemies supplémentaires proches.

 

 Surcharge de bouclier : Le bouclier d’Amplificateur psionique peut se cumuler jusqu’à 2 fois.

 

Niveau 20

 Champ de camouflage : Selendis et les héros alliés téléportés par Rappel de masse deviennent camouflés pendant 12 secondes.

 

Arrêt du temps : Les héros adverses présent dans le Champ temporel sont étourdis au lieu d’être ralentis.

 

[Pas de coût, 50sec recharge] Poussée temporelle : Accélère de 50% le temps de recharge des capacités de base d’un héros allié pendant 5 secondes.

Sort auxiliaire.

 

Glaive du Nexus : Les attaques de base et les ricochets de Glaive résonant réduisent de 20% la vitesse de déplacement des ennemis touchés pendant 1 secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Gloire au Daelaam ! » 

 

Déplacement :

 

« En Taro Artanis »

« Justice sera rendu »

« Le moment est venu d’agir »

« Notre gloire sera restaurée »

 

Attaque :

 

« Aram fa’sha ! »

« Mort aux ennemis d’Aiur »

« Les Premiers-nés vaincront ! »

« Prouvez votre valeur ! »

 

Réanimation :

 

« Les Templiers ne renoncent jamais ! »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Pardonnez-moi Artanis, je n’ais pas été assez forte … »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Commandant James Raynor, c’est un honneur »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « Nous sommes en position Hiérarque, nous n’attendons plus que vos ordres »« Artanis, j’ai été envoyé vous assister pour votre retour sur Aiur »

Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Tassadar ?! … C’est un honneur de me battre à vos coté ! »

Si Fénix est présent dans l’équipe : « C’est un privilège de me battre au coté du légendaire Fénix »« La gloire du combat nous appelle ! »« Ma vie pour Aiur ! »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Il nous faut plus de minerais »« Commencer le transfert de la matrice dimensionnelle »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Tal’darim ! Votre hérésie ne sera pas permise en ma présence »«  Voici donc le Haut-Seigneur des Tald’darim, je m’attendais à mieux »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Prélat noir, votre sacrifice pour Aiur n’a pas été oublié »« Nous avons réussi grâce à vos efforts Zeratul » « Les Khalai et les Templier noir joignent de nouveau leurs forces »

Si Tychus, Lt Morales, Kramer, Sgt Marteau, Nova est présent dans l’équipe : « Pourquoi devrais-je m’associer avec une forme de vie inférieur ? »« La seule raison pour laquelle tu vis encore Terran, est parce que nous devons nous battre ensemble pour ce combat, tâche de ne pas l’oublier »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « La Reine des lames … Pourquoi devrais-je vous faire confiance ? »« N’aviez-vous pas disparu en détruisant Amon ? » « Il ne me plaît guère de me battre au coté d’une infestée »

Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Zerg ! Répugnantes créatures ! » « Ce monde ne sera pas corrompu par votre essaim, créature ! »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Je sens d’étranges et sombres énergies psinioques venant de vous »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Eurgh, êtes-vous le résultat d’un accouplement entre un Terran et un Protoss ? Révoltant »« Vous vous battriez sûrement mieux avec une trans-lame plutôt que cette outil ridicule »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Illidan, Mal’Ganis, Méphisto, Valla est présent dans l’équipe : « Créature de noirceur ! Je vous renverrais personnellement dans le Vide d’où vous venez ! »

Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « Nous semblons être sur la même voie » « L’inquisition est en marche »« J’ai été une Zélote, mais après la guerre, j’ai suivi une formation d’Adepte, bien plus pratique pour éviter les manipulation mentales »

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Vous alimenterez le cœur solaire de la Lance d’Adun en solarite »

Si Léoric est présent dans l’équipe : « Je n’ais pas besoin d’être morte pour séparer mon esprit » – « Les Terrans doivent-ils toujours être aussi hautain ? »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire