[Heroes Concept] Gelbin Mekkanivelle, Grand bricoleur

   
  • Histoire :

 

Le Grand Bricoleur Gelbin Mekkanivelle a présidé aux destinées du peuple gnome pendant certaines des épreuves les plus difficiles que la race ait jamais connues. Étant élu par ses pairs, le fait qu’il ait conservé son poste malgré une succession d’évènements tragiques témoigne de l’amour que lui voue tout un peuple.

 

Inventeur hors pair, Gelbin s’est hissé à la tête de la méritocratie gnome grâce à son sens de l’innovation et sa capacité à résoudre les problèmes les plus ardus. C’est à lui qu’on doit la construction du tout premier mécanotrotteur fonctionnel. Il a en outre contribué au perfectionnement des engins de siège nains et a joué un rôle crucial dans la création du Tram des profondeurs qui relie Forgefer à Hurlevent.

 

Bien qu’il n’en laisse rien paraître, la perte de Gnomeregan pèse lourd sur les frêles épaules du Grand Bricoleur. Pris au dépourvu lors de l’invasion qui a mis à sac sa ville bien-aimée, il a en outre été trahi par un « fidèle » conseiller qui l’a persuadé de réagir en toute hâte, ce qui a conduit à une hécatombe aussi stérile qu’inutile. Aujourd’hui, le génie de Mekkanivelle est tout entier tourné vers un unique objectif : la reconquête de Gnomeregan.

 

  • Description :

 

Gelbin est un guerrier défensif aussi inventif que dangereux. Il à mis au point une armure blindée pour les combats de longue durée aux fronts et peut déployer toute l’ingénierie gnome à travers diverses améliorations pour la perfectionner.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 87 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.04
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1427 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 2.97 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

[Pas de côut, 10sec recharge] Télécommande de rappel : Gelbin fait appel à deux drones volants qui saisissent son armure blindée et la ramène sur sa position actuelle.

Sort auxiliaire.

 

A – [50 Mana, 3sec recharge] Masse à surcharge : Renforce la prochaine attaque de base de Gelbin qui infligera 47(+4%/niveau) points de dégâts magique supplémentaires. Masse à surcharge rend également 10% du maximum de points de vie à l’armure blindée si la cible est un héros adverse.

 

Z – [35 Mana, 5sec recharge] Zappeur : Lance un éclair en ligne droite sur une grande distance qui inflige 82(+4%/niveau) points de dégâts et étourdit la première cible ennemie touchée pendant 0,75 secondes.

 

E – [Pas de coût, 3sec recharge] Réparation : Gelbin peut réparer les dégâts infligés à son armure blindée et lui faire récupérer 5% de son maximum de points de vie par seconde jusqu’à 20 secondes. Fonctionne également sur les bâtiments alliés pour 90(+4%/niveau) points de vie par seconde. Cette capacité est canalisée et peut être interrompue.

 

D – Grand bricoleur : Gelbin commence la partie avec sa toute nouvelle invention : une armure blindée robotique. L’utilisation du trait permet à Gelbin d’entrer et de sortir de l’armure avec une canalisation de 0,5 secondes.

  • L’armure possède +100% de points de vie supplémentaires et +50% de dégâts aux attaques de bases.
  • L’armure ne possède pas de régénération de points de vie par seconde.
  • L’armure possède des capacités modifiées.
  • L’armure, même inactive, est considérée comme une unité héroïque.
  • Gelbin ne peut pas rentrer dans l’armure quand elle est métamorphosée ou détruite.
  • Gelbin est éjecté de l’armure quand elle est détruite.
  • L’armure, même détruite, compte comme un obstacle.
  • Gelbin peut utiliser Télécommande de rappel pour ramener l’armure à lui.

(Quête) Ramasser un globe de régénération dans, ou à proximité de, l’armure blindée alimente le réacteur et augmente de 0,5% supplémentaires le maximum de points de vie l’armure blindée, jusqu’à un maximum de 100% supplémentaires.

 

 

A – [Pas de côut, 6sec recharge] Servo-griffes : Saisi une cible ennemi en mêlée pendant 1 seconde pour l’écrase au sol en lui infligeant 138(+4%/niveau) points de dégâts. Les attaques de base diminuent de 0,5 seconde le temps de recharge de cette capacité.

 

Z – [Pas de côut, 10sec recharge par charge] Canon désintégrant : Tire un obus sur une distance moyenne qui explose au contact du premier ennemi touché et inflige 115(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis à proximité dans une petite zone. Cumule jusqu’à 2 charges.

 

E – [Pas de coût, 8sec recharge] Décollage : Canalise pendant 0,75 secondes puis propulse l’armure blindée dans les airs sur une distance moyenne avant d’atterrir violemment au sol et d’infliger 99(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches en plus de les ralentirent de 20% pendant 1,5 secondes.

 

W – [Pas de coût, 4sec recharge] Poussée maximum : Canalisé pendant 2 secondes. Augmente de 30% la vitesse de déplacement.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Engrenage de fer : (Quête) Utiliser Servo-griffes sur un héros adverse augmente ses dégâts de 5 points, jusqu’à un maximum de 100 points.

 

 Batterie en or : (Quête) Fait passer à 0,75% le bonus de points de vie supplémentaires récupérés par les globes de régénérations de Grand bricoleur.

 

 Armature en mithril : L’armure blindée obtient 10 point d’armure anti-sorts. L’armure perd 2 points chaque fois qu’elle subit les dégâts d’une capacité adverse. Gelbin peut restaurer 2 points d’armure anti-sorts tout les 5% soignés avec Réparation.

(Quête) Augmente de 2 points supplémentaires le maximum d’armure anti-sorts conféré par Armature en mithril tout les 10 points réparés, jusqu’à un maximum de 20 points supplémentaires.

 

 Rayon réducteur gnome : Zappeur réduit la vitesse d’attaque et de déplacement des héros adverses touchés de 30% pendant 2 secondes.

 

Niveau 4

Structure en adamantite : (Quête) Subir un effet négatif affectant la vitesse d’attaque ou de déplacement diminue de 1% le montant des prochains effets similaires, jusqu’à un maximum de 20%.

 

Stabilisateur de khorium : (Quête) Augmente de 4% les dégâts de l’explosion de l’obus de Canon désintégrant chaque fois qu’elle tue un serviteur ennemi ou touche un héros adverse, jusqu’à un maximum de 60%.

 

 Maitre de l’évasion : Gelbin esquive toutes les attaques de base et les effets affectant sa vitesse de déplacement pendant 1,5 secondes lorsqu’il est éjecté de l’armure blindée détruite.

 

Niveau 7

 Boulons en cobalt : (Quête) Frapper un héros adverse avec une attaque de base de l’armure blindée augmente définitivement de 1% sa vitesse d’attaque, jusqu’à un maximum de 30%.

 

 Condensateur surchargé : (Quête) Toucher des héros adverses avec Décollage réduit de 1% supplémentaire leurs vitesses de déplacement, jusqu’à un maximum de 20% supplémentaires.

 

Plaques d’armure en titane : L’armure blindée obtient 20 point d’armure physique. L’armure perd 2 points chaque fois qu’elle subit les dégâts d’une attaque de base adverse. Gelbin peut restaurer 2 points d’armure physique tout les 5% soignés avec Réparation.

(Quête) Augmente de 2 points supplémentaires le maximum d’armure physique conféré par Plaques d’armure en titane tout les 10 points réparés, jusqu’à un maximum de 30 points supplémentaires.

 

Niveau 10

R – [Pas de coût, 80sec recharge] Appel de la Canonnière : Cible une large zone rectangulaire au sol et ordonne à une Canonnière de l’Alliance d’exécuter une série de 6 tirs après 1 seconde. Chaque tir inflige 186 (+4%/niveau) points de dégâts à toute les cibles dans un cercle de la zone.

 

R – [Pas de coût, 50sec recharge] Décharge de Gigavolts : Place une bombe sur un héros adverse à moyenne distance qui explose au bout de 2,5 secondes et inflige 258(+4%/niveau) points de dégâts à la cible et aux ennemis proches en plus de les ralentirent de 50% pendant 2,5 secondes.

 

Niveau 13

 Lunette de tir d’élite : (Quête) Toucher un héros adverse avec le tir principale de Canon désintégrant réduit définitivement son temps de recharge de 1 seconde, jusqu’à un maximum de 6 seconde.

 

Sauvegarde d’énergie : (Quête) Chaque globe de régénération ramassé dans l’armure blindée stocke 25% des soins reçus, jusqu’à un maximum de 570(+4%/niveau). Les soins sont utilisés lorsque l’armure blindée atteint un seuil critique en dessous des 10% de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 30 secondes.

 

 Système d’urgence : l’armure blindée devient invulnérable pendant 1,5 seconde lorsqu’elle subit des dégâts mortels.

 

Niveau 16

Servos à dynamisme de flux : (Quête) Chaque utilisation de Masse à surcharge ou Servo-griffes contre un héros adverse augmente définitivement les dégâts de chaque capacité de 2%, jusqu’à un maximum de 30%.

 

 Moteur suralimentée : (Quête) Chaque utilisation de Poussée maximum augmente définitivement la vitesse de déplacement de l’armure blindée de 1%, jusqu’à un maximum de 10%.

 

 Robot de réparation automatique : L’armure blindée récupère 0,25% de son maximum de points de vie chaque seconde.

 

Niveau 20

Tirs de barrage : Appel de la Canonnière envoie une deuxième salve de tir après la première.

 

Gigaboum : Augmente de 20% les dégâts et le rayon de Décharge de Gigavolts et immobilise désormais les héros adverses touchés par l’explosion.

 

 Génie de Mimiron : Complète automatiquement toutes les quêtes sélectionnées dans les paliers précédents et Gelbin peut désormais réparer son armure blindée  à 10% de son maximum de points de vie toutes les 0,5 secondes avec Réparation.

 

 Surrégime : Double la vitesse d’attaque de l’armure blindée.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Cette fois, c’est la bonne ! »

 

Déplacement :

 

« La nécessité est le ressort de l’invention »

« Rien n’arrête le progrès ! »

« Le moteur est chaud »

« Début des tests »

 

Attaque :

 

« Pour Gnomeregan ! »

« Voyons ce que ça va donner »

« Déploiement du prototype »

« Prenez-vous en à quelqu’un de votre taille ! »

 

Réanimation :

 

« Rapport numéro 42, le réacteur émane une lumière blanche »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Oh, bon sang. Même moi, je ne peux pas réparer ça »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Oh, euh … Hé, humhum, vous faites quelque chose après cette bataille ? »

Si Gazleu est présent dans l’équipe : « (soupir) Voila ce qui se passe quand on donne des schémas d’ingénierie à des escrocs »« Pousse-toi ! Toi et tes prothèses en ferraille rouillée ! »« Pas étonnant qu’on est réussi à prendre d’assaut Orgrimmar »

Si D.Va est présent dans l’équipe : « Incroyable ! Cet assemblage est une vraie merveille ! Je peux regarder l’intérieur en détail s’il vous plaît ? »

Si Sgt.Marteau est présent dans l’équipe : « Hum, je n’ais jamais encore rencontrer ce genre de technologie »

Si EDN-OS est présent dans l’équipe : « Une unité mécanisée autonome ! Fascinant! »

Si Diablo, Asmodan, Mephisto, Mal’ganis, le Boucher est présent dans l’équipe : « La Légion ardente n’envahira plus jamais notre monde, infâme démon ! »

Si Alarak est présent dans l’équipe : « Inutile d’être si grossier ! »« Le rouge, en général, ça indique le danger »

Si Abathur, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Urgh … Et dire que je croyais avoir tout vu avec les mutations des lépreux » « Finalement, les Trolls sont plutôt beau à coté de vous »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Un canon à gravité comprimé, intéressant, mais excessivement dangereux, vous êtes certaine de savoir vous en servir ? »

Si Artanis, Fénix, Tassadar présent dans l’équipe : « Votre technologie de transfert dépasse de loin nos cabines de téléportation, je suis impressionné ! » 

Si Nova est présent dans l’équipe : « Une tenue de camouflage intégral et un fusil avec une lunette de précision. Humm, je vais avoir beaucoup de travail pour rattraper votre avancé technologique »

Si E.T.C est présent dans l’équipe : « Je peux équiper ce modèle d’une enceinte et d’un amplificateur longue portée »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Vous aidez à rentrer chez vous ? Eh bien, selon mon géolocalisateur, vous êtes … Euh, nulle part ? »

Si Zul’jin est présent dans l’équipe : « Pas besoin d’être un sauvage pour lancer des haches, mes robots y arrivent avec une précision chirurgicale ! »

Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Votre équipement peut guérir tout les maux ? Pourriez-vous m’aidez après cette bataille pour un projet pour sauver les citoyens de Gnomeregan ? »

Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Les vrais génies n’ont pas besoin de cheveux »

Si Ana est présent dans l’équipe : « Vous soignez des gens avec un fusil ? Il faut vraiment que je visite votre monde ! »

Si Anduin, Falstad, Grisetête, Jaina, Malfurion, Tyrande, Uther, Varian, Yrel, est présent dans l’équipe : « Nous allons réussir ensemble ! Pour l’Alliance ! »

Si Genji est présent dans l’équipe : « Tant d’inquiétude, l’esprit est plus fort que le corps ! »   

Si Kramer est présent dans l’équipe : « Vous n’avez pas chaud avec autant de métal sur vous ? »

Si Chacal est présent dans l’équipe : « Ne t’approche pas de ma machine, détraqué ! »   

Si Ragnaros est présent dans l’équipe : « Dans quelques instants, je vous jetterais un froid »

 

Retour aux concepts

 

Laisser un commentaire