[Heroes Concept] Gabriel Tosh, Spectre renégat

  • Histoire :

Gabriel Tosh fut élevé par sa grand-mère dans les bas-fonds de Haji. Toute son enfance, il crut que ses pouvoirs psioniques considérables étaient en réalité de la magie vaudou. Il fallut attendre sa conscription dans les forces armées confédérées pour que ses talents soient détectés par des spécialistes.

Tosh s’est alors évanoui dans la nature. Les rumeurs sont légion : certains prétendent qu’il a rejoint une organisation gouvernementale top secrète qui développe les « dons » des individus comme lui et en fait des assassins surhumains. D’autres affirment qu’il s’est servi de ses capacités pour s’enrichir sur le marché noir. Quoi qu’il en soit, Gabriel Tosh a disparu : il n’y a aucune trace de lui durant l’invasion zerg, la chute de la Confédération ni l’avènement du Dominion.

Toutefois, des histoires issues des plus sombres recoins du Dominion parlent d’un mystérieux trafiquant d’armes et pirate qui commence à se faire connaître. Au port du Mort, il est question d’un homme si dangereux qu’il aurait été banni même de ce cloaque, tant les mercenaires locaux le redoutent. Ce pirate, dit-on, utiliserait la magie noire pour faciliter ses activités, et même… le vaudou.

 

Gabriel Tosh a ressenti les énergies dégagées par les conflits sur un monde qu’il lui est inconnu : le Nexus.

 

  • Description :

 

Tosh est un assassin à distance et un manipulateur d’énergie psionique. Il peut se camoufler comme les fantômes et utilise un fusil à pompe comme arme principal. Tosh peut maudire un héros adverse et le lié à la douleur ressenti par ses équipiers. La puissance mentale de Tosh peut aussi lui permettre d’activer un bouclier psi en cas de dégâts mortels avant de pouvoir repousser ses adversaires.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 132 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.12
Portée de l’attaque : 4,5

Capacité

Énergie : 100
Régénération des points d’Énergie par seconde : 5

Défense

Point de vie : 1741 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.62 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Lame de l’ombre : Camoufle Tosh après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité annule le camouflage. Tosh devient invisible  s’il reste immobile un minimum de 1,5 secondes en étant camouflé.

 

Tosh obtient un bouclier psi capable d’absorber 348(+4%/niveau) points de dégâts pendant 6 secondes quand il subit des dégâts en dessous de 25% de son maximum de points de vie.

Cet effet à un temps de recharge de 30 secondes.

 

A – [35 Énergie, 10sec recharge] Fusil Feu d’enfer : (Effet passif) Les attaques de base de Tosh frappe en forme de cône et inflige 75% de son total de dégâts à toutes les cibles ennemis.

 

(Effet actif) Fait feu en forme de cône, infligeant 198(+4%/niveau) points de dégâts dans la zone centrale et 79(+4%/niveau) points de dégâts sur les côtés, repousse également les ennemis touchés sur une courte distance.

 

Z – [20 Énergie, 6sec recharge] Balisong : Tosh lance son couteau papillon sur une ligne droite à moyenne distance et inflige 132(+4%/niveau) points de dégâts au premier ennemi touché et le ralentis de 30% pendant 2,5 secondes.

 

E – [40 Énergie, 12sec recharge] Marque de spectre : Tosh maudit un héros adverse visible à grande distance pendant 6 secondes. 100% des dégâts que Tosh inflige aux autres héros adverses pendant ce temps sont également transmis au héros maudit.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Précision mortelle : Augmente de 50% les dégâts actifs de la zone centrale de Fusil Feu d’enfer mais réduit de 20% son rayon.

 

 Ciblé pour mourir : Les cibles de Marque de spectre sont révélées.

 

 Tueur de l’ombre : Augmente de 20% la vitesse de déplacement de Tosh tant qu’il est camouflé.

 

 Colifichet : (Quête) Augmente les dégâts des attaques de base de 0,2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité et de 1 pour chaque héros. (Récompense) Une fois 30 points de dégâts supplémentaires atteint, augmente la portée des attaques de base de 20%.

 

Niveau 4

 Maîtrise du couteau : Augmente de 25% les dégâts et la portée de Balisong.

 

 Protocole de survie : Le bouclier psi de Lame de l’ombre se déclenche désormais en dessous de 35% du maximum de points de vie.

 

 Cristal de Jorium : Ramasser un globe de régénération restaure 25 points d’Énergie.

 

Niveau 7

 Emprise du Diable : Augmente de 20% la portée de la zone centrale de l’activable de Fusil Feu d’enfer.

 

 Réacteur cellulaire : Le bouclier psi de Lame de l’ombre rend 76(+4%/niveau) points de vie par seconde tant qu’il est actif.

 

 Cartouches explosives : Les serviteurs adverses explosent à leurs morts et 1,5 secondes au maximum après avoir subis une attaque de base, infligeant 45(+4%/niveau) points de dégâts autour d’eux.

 

Niveau 10

R – [50 Énergie, 60sec recharge] Éruption mentale : Canalise la puissance psy de Tosh en une petite zone à grande distance qui inflige 171(+4%/niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1,75 secondes.

 

R – [Pas de coût, 10sec recharge] Cannibalisme : Tosh dévore un serviteur allié à proximité, restaure 100 points d’Énergie et réinitialise le temps de recharge du bouclier psi de Lame de l’ombre.

 

Niveau 13

 Retour en enfer : Chaque héros adverse touché par l’activable de Fusil Feu d’enfer réduit de 2 secondes son temps de recharge.

 

 Impulsion ultra-sonique : Balisong ne ralentis plus mais étourdit les cibles touchées pendant 1 seconde.

 

 Pyrokinésie : Le bouclier psi de Lame de l’ombre inflige 62(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant qu’il est actif.

 

Niveau 16

 Lame-psi : Balisong transperce tous les ennemis touchés.

 

 Dans l’au-delà : Si le héros maudit par Marque de spectre subit 572(+4%) points de dégâts, la malédiction lui inflige 88(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires chaque seconde pendant 5 secondes.

 

 Injection de Terrazine : Augmente de 25% tous les dégâts infligés pendant 4 secondes après l’utilisation d’une capacité héroïque.

 

Niveau 20

 Surcharge cognitive : Augmente de 50% le rayon et de 0,75 secondes la durée d’étourdissement d’Éruption mentale.

 

 Tirer le meilleur : L’utilisation de Cannibalisme réinitialise le temps de recharge des capacités de base.

 

 Poltergeist : La durée de Marque de spectre devient permanente. Un seule héros adverse peut être ciblé à la fois.

 

 Barrière de l’ombre : le temps de recharge du bouclier psi de Lame de l’ombre passe à 6 secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

 « La peur est ma plus grande arme »

 

Déplacement :

 

« Persuadez-moi »

« Ouvrez votre esprit »

« Je le savais déjà »

« Les paroles s’envolent »

« C’est une question ? »

« C’est parti »

« Tout juste »

 

Attaque :

 

« Vous êtes mort… Vous le savez pas encore »

« C’est ce qu’on va voir »

« J’ais pas peur des fantômes »

« Crachez le morceau »

 

Réanimation :

 

« Je fais ce que je veux » 

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « La confiance, ça se mérite »

Si Nova est présent dans l’équipe : « Tu ne te rappelle toujours pas de moi ? »« Si seulement tu pouvais voir la vérité, petite fille »« Moi et mes spectres, on va finir le boulot »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Ah, monsieur Raynor, j’ai un autre contrat qui pourrait vous intéresser »« Pour être libre, il faut toujours se battre »

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Ah, la terrifiante Reine des Lames. James Raynor a beaucoup de regrets à votre sujet »

Si Tychus est présent dans l’équipe : « Vous êtes un homme très très mauvais, monsieur Findlay »« Faut jamais faire un pari avec le Diable, parce qu’il triche tout le temps »

Si Alarak, Artanis, EDN-OS, Fénix, Zeratul, Tassadar est présent dans l’équipe : « Protoss. Intéressant »

Si Orphéa est présent dans l’équipe : « Tes pouvoirs sont ta plus grande force. Et également tes chaînes »« La mort n’est qu’un chemin »

Si Stukov est présent dans l’équipe : « Je le vois dans ton esprit … un prototype d’hybride »« Tu as subis bien tes souffrances pour obtenir ces pouvoirs »

Si Abathur, Dehaka, Zagara est présent dans l’équipe : « Zerg, une espèce puissante mais toujours sous contrôle »

Si Diablo est présent dans l’équipe : « Le Diable en personne » « J’ai pas peur de toi »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Ton esprit est en lambeau »

Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Ta vengeance est devenu ton obsession, fantôme »« Pour ça, on est pareil, ma sœur »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Hum, alors vous n’étiez pas qu’un jeu d’arcade finalement »   

Si Nasibo est présent dans l’équipe : « C’est l’heure du vaudou »« Que les esprits t’accompagnent, mon frère »« On va leur montrer l’au-delà »

 

Retour aux concepts

   

Laisser un commentaire