Old World, par des anciens de Civilization, présente un trailer des plus alléchants

Soren Johnson, designer des troisièmes et quatrièmes opus de Civilization, fondait en 2018 Mohawk Games avec sa petite team indé mais expérimentée. Après le très bien reçu Offworld Trading Company, le studio s’était attaqué à un projet plus ambitieux intitulé 10 Crowns, édité par Starbreeze ; sauf que l’année dernière, l’éditeur est passé à deux doigts de la faillite, rendant incertains tous ses projets en cours et à venir.

Les droits ont été revendus à Mohawk Games, qui nous revient en 2020 en annonçant notamment un nouveau titre pour son jeu : Old World. Cela résumé plutôt bien l’ensemble car ce 4X ne nous fera pas passer tous les âges de l’Histoire dans une course effrénée à la technologie, mais plutôt revivre l’époque endiablée de l’Antiquité. Grecs, Perses ou encore Romains évolueront dans une époque plus restreinte, mais du coup plus approfondie. Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :

 

 

 

 

Et quid de la date de sortie ? Une early acess est en cours, afin d’avoir un maximum de feedback, et Mohawk espère une sortie pour l’été 2021 – en exclusivité sur l’Epic Store.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

2 thoughts to “Old World, par des anciens de Civilization, présente un trailer des plus alléchants”

Laisser un commentaire