[Heroes Concept] Brigitte, Écuyère mécanique

   
  • Histoire :

Fille cadette d’un fabricant d’armes, Torbjörn Lindholm, Brigitte fut la première de ses enfants à s’intéresser à l’ingénierie mécanique. Elle passait la plupart de son temps libre dans l’atelier de son père pour apprendre les ficelles du métier et parfaire sa technique. Torbjörn était mondialement connu (et peut-être détesté) pour les armes qu’il avait mises au point. Brigitte avait hérité de son talent, mais se passionnait surtout pour la fabrication d’armures et de systèmes de défense.

 

Tout le monde s’attendait à ce que Brigitte poursuive son apprentissage et suive les traces de son père. Mais l’influence de Reinhardt Wilhelm, autre figure importante de son entourage, changea ses projets d’avenir. Cet agent d’Overwatch était un bon ami de la famille et le parrain de Brigitte. Durant toute son enfance, il lui raconta des histoires de héros et de chevaliers. Après sa retraite et la chute d’Overwatch, Reinhardt déclara qu’il comptait partir en quête de justice, tel un chevalier errant. Avant son départ, Brigitte lui demanda de se joindre à lui en tant qu’écuyère. Reinhardt, bien que surpris, accepta.

 

Désormais écuyère, Brigitte avait de nombreuses responsabilités, dont la plus importante consistait à entretenir l’armure de croisé de Reinhardt (un modèle qu’elle connaissait bien puisque sa version actuelle avait été conçue par son père). Petit à petit, elle réalisa qu’elle passait le plus clair de son temps à s’occuper de Reinhardt, tentant de le protéger de son enthousiasme débordant, même lorsque son corps croulait sous l’effet des années passées à combattre.

 

Elle finit par comprendre que son rôle d’ingénieure n’était pas suffisant. Si elle souhaitait réellement aider Reinhardt, elle devait devenir une guerrière accomplie. Tandis que le chevalier lui enseignait l’art du combat, Brigitte se mit à fabriquer sa propre armure en secret. À présent au cœur de l’action, Brigitte Lindholm a pris les armes et compte bien protéger les plus faibles.

 

Brigitte combat désormais au côté de Reinhardt pour le protéger et venir en aide à toutes les âmes en détresse. Tels un chevalier et son écuyer, ils luttent pour un avenir meilleur, une bataille après l’autre.

 

  • Description :

 

Brigitte est une soutien spécialisée dans les armures. Elle peut lancer des Modules de réparation pour soigner ses alliés, ou les soigner automatiquement quand elle inflige des dégâts à ses ennemis à l’aide de son fléau. Cette arme peut toucher plusieurs cibles à la fois et a la capacité d’effectuer une frappe de Fléau cinglant qui étourdit un ennemi à distance. Quand Brigitte entre dans la mêlée, son Bouclier-écran lui fournit une protection pendant qu’elle attaque ses ennemis avec sa Charge de bouclier.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 87 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.60
Portée de l’attaque : 4,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2158 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.49 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Inspiration : Les attaques de base de Brigitte sont lentes mais frappe, en forme de cône, tous les ennemis devant elle. Brigitte crée une aura qui la soigne pour 29(+4%/niveau) points de vie et les héros alliés proches pour 58(+4%/niveau) points de vie chaque seconde pendant 6 secondes, chaque fois qu’elle touche un héros adverse avec ces attaques de base ou Fléau cinglant.

Brigitte ne peut pas attaquer tout en se déplaçant.

 

A – [30 Mana, 6sec recharge par charge] Module de réparation : Brigitte lance, à moyenne distance, un module de réparation sur un héros allié qui rend 110(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 2 secondes. Tout soin excédentaire sur ce héros allié lui octroie un bonus de 25 points d’armure physique en compensation pendant 2 secondes, jusqu’à un maximum de 75 points. Maximum de 3 charges.

Brigitte ne peut pas utiliser cette capacité sur elle-même.

 

Z – [60 Mana, 8sec recharge] Fléau cinglant : Brigitte déploie son fléau en ligne droite à moyenne distance pendant 0,5 secondes et inflige 141(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire et les repoussent au loin si les cibles touchées sont des héros adverses.

Brigitte est immobilisée pendant le Fléau cinglant.

Fléau cinglant ne traverse pas structures et les obstacles.

 

E – [40 Mana, 10sec recharge] Bouclier-écran : Brigitte se protège avec un bouclier qui absorbe 215(+4%/niveau) points de dégâts pendant 5 secondes. La vitesse de déplacement de Brigitte est réduite de 20% tant que le bouclier tient et la capacité peut être réactivée une fois pour déclencher une Charge de bouclier.

  • Charge de bouclier : Une fois son Bouclier-écran déployé, Brigitte peut charger vers l’avant sur une courte distance et infliger un montant de dégâts équivalent à la valeur de son bouclier au premier ennemi touché ainsi qu’étourdir sa cible pendant 0,75 secondes.

Charge de bouclier consomme le bouclier octroyée par Bouclier-écran et déclenche le temps de recharge.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 Morgenstern : Augmente de 35% les dégâts de Fléau cinglant sur les héros adverses.

 

 Ils ne passeront pas : Augmente de 25 points l’armure physique tant que le bouclier de Bouclier-écran est actif.

 

 Fléau revigorant : Brigitte récupère 32(+4%/niveau) points de vie par héros adverse touché par ses attaques de base.

 

Niveau 4

 Pro-réparateur : Brigitte peut utiliser Module de réparation sur elle-même et son temps de recharge diminue de 2 secondes lorsque c’est le cas.

 

Masse de démolition : Fléau cinglant inflige 100% de dégâts supplémentaires aux structures ennemis et peut traverser les obstacles.

 

 Avant-garde : Réduit à 3 secondes le temps de recharge de Bouclier-écran si le bouclier est détruit.

 

Niveau 7

 Prototype Valkyrie : Diminue de 20% les soins périodiques de Module de réparation mais augmente sa durée de 2 secondes.

 

 Rempart des justes : Bouclier-écran ne réduit plus la vitesse de déplacement de Brigitte. Augmente de 20% la vitesse de déplacement pendant 3 secondes après une Charge de bouclier.

 

 Chaîne extensible : Augmente de 1 mètre la portée des attaques de base et de Fléau cinglant.

 

Niveau 10

R – [75 Mana, 100sec recharge] Ralliement : Brigitte augmente de 20% sa vitesse de déplacement et fournit aux héros alliés proches un bonus de 5 points d’armure physique chaque seconde pendant 10 secondes. Le bonus est cumulable jusqu’à 50 points d’armure physique et persiste 3 secondes.

Chaque héros allié soigné par Inspiration diminue de 0,5 seconde le temps de recharge de Ralliement.

 

R – [80 Mana, 55sec recharge] Lancer du marteau : Brigitte s’immobilise et déploie son fléau en ligne droite puis effectue un balayage en cercle pendant 1,5 seconde qui inflige 107(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses et les entraînent dans la direction du fléau jusqu’en fin de parcours.

Brigitte ne peut pas effectuer d’autres actions tant qu’elle utilise Lancer du marteau.

Réactiver pour annuler plus tôt.

 

Niveau 13

 Maillet de secours : Repousser un héros adverse avec Fléau cinglant restaure une charge de Module de réparation.

 

 Barrière Lindholm : Augmente de 80% le montant du bouclier de Bouclier-écran si Brigitte possède moins de 40% de son maximum de points de vie.

 

 Défense offensive : Chaque point d’armure physique conférée à Brigitte augmente de 1% les dégâts de Charge de bouclier.

 

[Pas de coût, 1sec recharge] Bouclier anti-sorts : Toutes les 30 secondes, confère 50 points d’armure anti-sorts contre la prochaine capacité adverse, ainsi que contre celles qui lui succèdent dans un délai de 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu’elles infligent de 50%.

Sort auxiliaire. Le déclenchement automatique de ce talent peut être désactivé.

 

Niveau 16

 On ne répare pas les morts : Utiliser Module de réparation sur un héros allié confère le bonus d’armure, quelque soit son montant de points de vie.

 

 Vous en voulez encore ? : Chaque héros adverse repoussé par Fléau cinglant réduit son temps de recharge de 1 seconde.

 

 Sans peur ni crainte : Augmente de 50% la distance parcouru par Charge de bouclier et de 0,25 secondes sa durée d’étourdissement.

 

 Encouragement : Les effets de soins d’Inspiration peuvent se cumuler jusqu’à 2 fois.

 

Niveau 20

 Envers et contre tout ! : Ralliement confère également aux héros alliés proches un bouclier également à 5% de maximum de leurs points de vie chaque seconde qui persiste 3 secondes, cumulable jusqu’à 50%.

 

 Championne du marteau : Augmente de 25% la distance de Lancer du marteau et Brigitte effectue un second mouvement circulaire.

 

 Adoubement : Augmente de 100% la vitesse d’attaque de Brigitte qui peut désormais attaquer tout en se déplaçant. Réduit de moitié le coût en mana de Fléau cinglant et supprime son temps de canalisation.

 

[Pas de coût, 25sec recharge] Vaillance : Brigitte peut activer manuellement Inspiration qui déclenche son effet de soin et rend tous les héros allié proche Insensible pendant 1,5 secondes.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Je ferai mes preuves ! »

 

Déplacement :

 

« Je suis dessus »

« Vous ne serez pas déçu »

« C’est gagner, ou rentrer à la maison »

« Ayez confiance »

 

Attaque :

 

« Peut-être que tu devrais rester hors de mon chemin »

« Qui est prêt à se prendre une bonne correction ? »

« Ne me sous-estimez pas »

« Vous devriez garder vos distances »

 

Réanimation :

 

« Je peux faire mieux que ça »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Tenez bon ! On ne peut pas se permettre de perdre à nouveau ! »

Si Tracer est présent dans l’équipe : « Salut, Lena ! (timide) »« Lena, je couvre tes arrières ! »

Si Genji est présent dans l’équipe : « Genji ! Que dirais-tu d’une séance d’entraînement ? »

Si Zarya est présent dans l’équipe : « Une armure est bien meilleur avec un bouclier ! »     

Si Johanna est présent dans l’équipe : « Désolé, je suis déjà en apprentissage »« Reinhardt serais ravi de rencontrer une autre croisée »« Vous avez des conseils pour ma formation ? »

Si Muradin est présent dans l’équipe : « Papa ne m’avais jamais dit qu’il avait un coussin ! »

Si Gazleu est présent dans l’équipe : « Hey ! Mais pour qui vous vous prenez ? »« (rire) Mais c’est quoi cet attirail ? »« Et voila pourquoi il faut laisser faire les professionnels »

Si Ana est présent dans l’équipe : « J’en serais ravie ! »« Vous faisiez parti d’Overwatch ? »   

Si Kramer, Uther, Varian est présent dans l’équipe : « Alors ‘Ça’, c’est une armure ! »

Si Fénix est présent dans l’équipe : « Etes-vous un omniaque ? »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « L’infanterie et l’artillerie sont la ! »

Si Bourbie, EDN-OS, Luisaile est présent dans l’équipe : « Hum, bonjour ? »« C’est quoi ton ptit nom ? »

Si Chromie, Li Li est présent dans l’équipe : « Oooh, tu est si mignonne ! »

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « J’ai déjà vu Reinhardt vaincre seul des dragons ! » « Vous ne me faites pas peur ! »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Brigitte Lindholm ! Prête à l’action ! » «  Vous êtes le commandant ici ? »

Si Kael’thas, Li-Ming, Nova, Tyrande, Valeera est présent dans l’équipe : « J’adore vos cheveux ! »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire