Total War nous offre enfin du gameplay pour Troy, dont un épique duel entre Hector et Achilles

Total War Saga : Troy a eu une semaine assez riche, avec notamment sa date de sortie et l’exclusivité sur l’Epic Store, mais aussi un trailer assez alléchant. On est malgré tout resté sur notre faim, surtout en ce qui concerne le gameplay. Heureusement, Creative Assembly et les dieux de l’Olympe semblent avoir entendu nos prières puisque le studio britannique vient de dévoiler un combat opposant Achilles et ses guerriers d’élite à Hector et ses fiers troyens. Première chose notable : les unités se divisent en combattants légers, moyens et lourds. Cela aura une influence sur divers aspects du combat, de la vitesse à la résistance en passant par les dégâts. Cela permettra ainsi d’organiser de nouvelles stratégies, notamment en prenant en compte un élément déterminant :  les terrains ! Les hautes herbes, déjà présentes dans Rome II, ont été refondues pour une meilleure utilisation ; ainsi, des unités légères peuvent s’y dissimulées pour prendre l’adversaire en tenaille. Les terrain boueux ont aussi pris de l’importance, avec de meilleurs visuels et une pénalité accrue selon le type d’infanterie qui y passe – logiquement, les armures lourdes seront particulièrement vulnérables !

 

 

 

On notera l’influence de Three Kingdoms puisque les Duels divins sont une nouvelle mécanique, permettant l’affrontement entre deux héros. Pour le coup, on ne sait pas si le système a été amélioré par rapport à l’opus précédent, étant donné qu’on apprécierait bien quelques éléments de personnalisation. Au vu des caractères assez détaillés décrits dans les textes d’Homère, on espère que Creative Assembly saura en tirer avantage pour offrir un gameplay varié.

La vidéo note aussi qu’à cette période de l’Antiquité, la cavalerie n’était pas monnaie courante, et prenait surtout la forme de chars – il na faudra donc pas s’attendre à retrouver les glorieuses charges des autres jeux de la saga. En revanche, on notera avec plaisir la démonstration de force du Minotaure, un guerrier humain particulièrement musclé déguisé en taureau. Les autres héros de ce type n’ont pas encore été dévoilés, mais on peut s’attendre à un beau panel de brutasses stylisées – et ça, c’est cool !

Pour rappel, Total War Saga : Troy sera gratuit les 24 premières heures suivant sa sortie, le 13 août prochain, en exclusivité d’un an sur l’Epic Store.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire