[Heroes Concept] Ashe, Bandit Deadlock

  • Histoire :

Calculatrice, ambitieuse et respectée dans le milieu de la pègre, Ashe est le chef du gang Deadlock.

 

Issue d’une famille aisée, Ashe grandit dans un milieu privilégié. Ses parents étaient des consultants en affaires très demandés et coachaient des PDG puissants dans le monde entier. S’ils ne lui prêtaient que peu d’attention (et la confiaient souvent aux soins du majordome omniaque de la famille, Bob), ils s’étaient assurés qu’elle ait toutes les chances de réussir. Mais une rencontre fortuite avec un voyou du coin du nom de Jesse McCree et la série de crimes qu’ils commirent ensemble lui ouvrirent les yeux quant à sa véritable vocation. La satisfaction de se montrer plus maligne que ses cibles ainsi que le frisson de la réussite avaient fait d’elle une hors-la-loi.

 

Aux côtés des trois autres fondateurs du gang Deadlock, Ashe se fit un nom en réussissant des casses plus importants et impressionnants. Mais en se hissant ainsi au premier plan, le gang s’attira les foudres des autres organisations criminelles du Sud-Ouest américain, et les accrochages étaient souvent violents. Après des années d’échauffourées et de bains de sang, Ashe organisa une rencontre avec les chefs des autres groupes principaux.

 

Elle avait tout à gagner à ce que leur influence grandisse, aussi utilisa-t-elle ce qu’elle avait appris auprès de ses parents pour organiser les différents gangs. Elle leur proposa de travailler ensemble, ou tout du moins, d’arrêter de se tirer dans les pattes. Ses principes étaient les suivants : tenez parole, ne collaborez pas avec les autorités, respectez le territoire des autres, et soyez sans pitié envers les traîtres.

 

Maintenant qu’elle ne s’épuise plus à se chamailler avec les autres gangs, Ashe se fait connaître dans tout le Sud-Ouest américain en enchaînant attaques et hold-up audacieux, ce qui lui a valu de grimper en tête de la liste des personnes les plus recherchées et a fait d’elle une hors-la-loi légendaire.

 

  • Description :

 

Ashe est une assassin à distance. Elle peut faire feu rapidement en tenant sa carabine en Mode semi-automatique ou bien utiliser son Mode viseur pour infliger des tirs à longue distance. Elle peut faire sauter ses ennemis avec des bâtons de dynamite et les salves puissantes de son canon scié lui permettent de les repousser.

 

  • Statistiques :

 

Attaque (Mode semi-automatique)

Dégâts de l’attaque de base : 74 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.40
Portée de l’attaque : 5

Attaque (Mode viseur)

Dégâts de l’attaque de base : 148 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 0.70
Portée de l’attaque : 7

Capacité

Munitions : 12

Défense

Point de vie : 1688 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.51 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

D –  « Calamity » : Ashe dispose de 12 munitions pour son arme. Chaque attaque de base consomme 1 munition. La vitesse de consommation des munitions dépend du mode sur Le Cobra. Ashe recharge individuellement chaque munition toutes les 0,25 secondes quand le chargeur est vide ou quand cette capacité est activée.

Ashe ne peut pas attaquer tant qu’elle recharge.

Réactiver de nouveau durant la recharge pour l’annuler.

 

A – [1sec recharge] Le Cobra (Mode semi-automatique) : Ashe augmente sa vitesse d’attaque mais diminue les dégâts et la portée de ses attaque de base.

Ashe peut attaquer en se déplaçant.

(Effet passif) Ashe augmente de 25% sa vitesse d’attaque toutes les 3 munitions dépensées pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 75%. Passer en Mode viseur annule le bonus de vitesse d’attaque.

Réactiver pour passer en Mode viseur.

A – [1sec recharge] Le Cobra (Mode viseur) : Ashe augmente les dégâts et la portée de ses attaques de base mais diminue sa vitesse d’attaque.

Ashe ne peut pas attaquer en se déplaçant en Mode viseur.

Réactiver pour passer en Mode semi-automatique.

 

Z – [10sec recharge] Dynamite : Après 0,25 secondes, Ashe lance un bâton d’explosif à moyenne distance dans une zone proche. La Dynamite explose au bout de 2,5 secondes et inflige 135(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches et brûlent les héros adverses pour 46(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes.

La Dynamite dispose de 1 point de vie et peut être détoné prématurément si Ashe utilise une attaque de base ou Canon scié dessus.

Ashe est la seule à pouvoir cibler la Dynamite.

 

E – [10sec recharge] Canon scié : Ashe fait feu, en forme de cône, sur les ennemis devant elle, ce qui leurs infligent 90(+4%/niveau) points de dégâts. Le choc du tir repousse au loin les ennemis et propulse Ashe en arrière sur une courte distance.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

 La Vipère : Chaque troisième munition consécutive sur un même héros adverse, dans un délai de 2 secondes, inflige 30% de dégâts supplémentaires.

 

 Nitroglycérine : (Quête) Augmente de 0,15% les dégâts enflammés de Dynamite  chaque fois qu’un héros adverse brûle, jusqu’à un maximum de 30%.

(Récompense) Une fois 30% atteint, Les dégâts enflammés de Dynamite infligent également 1,5% du maximum de points de vie des héros adverses sous forme de dégâts supplémentaires chaque seconde.

 

Tireuse d’élite : (Quête) Chaque attaque de base portée à un héros adverse en Mode semi-automatique augmente définitivement de 0,2 points les dégâts des attaques de base, et de 0,5 points en Mode viseur.

 

Niveau 4

 Anaconda : Les munitions infligent 60% de dégâts supplémentaires aux serviteurs ennemis et aux mercenaires.

 

 Diligence : Augmente de 20% la vitesse de déplacement de Ashe pendant 3 secondes après avoir utilisé Canon scié.

 

Braquage : Les attaques de base contre les héros adverses réduisent de 0,5 secondes le temps de recharge des capacités de base.

 

Niveau 7

 Plastic : Augmente de 35% le rayon d’explosion de Dynamite.

 

 Énergie cinétique : Augmente de 40% la distance des repoussements de Canon scié.

 

 Ruée vers l’or : La vitesse de déplacement de Ashe augmente de 15% tant qu’elle possède plus de 6 munitions.

 

Niveau 10

R – [80sec recharge] B.O.B : Après 0,5 secondes, Ashe appelle à la rescousse son fidèle acolyte omniaque, Bob, qui se rue dans une direction en ligne droite sur une distance moyenne, infligeant 120(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses sur la trajectoire et les étourdissant pendant 1 seconde. Puis, en fin de parcours, il déploie un tir de suppression grâce à ses bras armés de canons qui infligent 32(+4%/niveau) points de dégâts toutes les 0,25 secondes à l’ennemi le plus proche, héros adverse en priorité.

Dure 8 secondes.

Réactiver pour assigner une nouvelle cible.

B.O.B dispose de 1200(+4%/niveau) points de vie et peut être détruit.

 

R – [50sec recharge] Route 66 : Ashe empoigne sa moto Lévitron et augmente sa vitesse de déplacement à 130% pendant 8 secondes. Ashe peut réactiver la capacité, jusqu’à 3 fois, pour effectuer une accélération brutale en ligne droite sur une courte distance qui inflige 85(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis sur la trajectoire et ralentit les héros adverses de 40% pendant 0,75 secondes.

Ashe peut continuer à attaquer sur sa moto durant Route 66.

Déclencher la capacité fait passer Le Cobra en Mode semi-automatique.

Ashe n’est pas repoussée par Canon scié durant l’ultime.

Ashe ne peut pas effectuer d’accélération tant qu’elle recharge son arme.

1 seconde d’intervalle entre chaque accélération.

Ashe ne peut pas utiliser de monture tant que la capacité est active.

 

Niveau 13

 Brûlure au 3ème degré : Diminue de 50% les soins reçus par les héros adverses enflammés par Dynamite.

 

 Chevrotine : Augmente de 400% les dégâts de Canon scié s’il ne touche qu’une seule cible ennemie.

 

 Desperado : Les 2 dernières munitions du chargeur infligent 35% de dégâts supplémentaires.

 

Niveau 16

 Mamba noir : Chaque munition utilisée sur un héros adverse disposant de moins de 25% de son maximum de points de vie augmente de 50% la vitesse d’attaque pendant 2 secondes.

 

 Combustion : Augmente de 2 secondes la durée des brûlures de Dynamite sur les héros adverses.

 

 Gangster : Ashe recharge entièrement son arme en 1,5 secondes si le chargeur est vide.

 

Niveau 20

 U.P.G.R.A.D.E : Diminue de 20 secondes le temps de recharge de B.O.B et les dégâts de ses attaque de base sont augmentés de 4% à chaque tir sur un héros adverse, jusqu’à un maximum de 100%.

 

 Conquête de l’Ouest : Fait passer de 130% à 160% le bonus de vitesse de déplacement de Route 66 et Ashe peut effectuer deux accélérations brutales supplémentaires. Chaque accélération rajoute 3 munitions dans le chargeur.

 

 Le Cobra royal : Le Cobra devient une capacité passive. Ashe conserve la vitesse d’attaque du Mode semi-automatique ainsi que les dégâts du Mode viseur.

La portée du Mode viseur et l’effet passif du Mode semi-automatique disparaissent.

 

 Chasseuse de prime : Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 4% du maximum de points de vie de ce héros.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Mon plan, mes règles »

 

Déplacement :

 

« Je suis une rebelle »

« Surveille ton langage »

« On a un accord »

« Tout est dans les petits plaisirs de la vie »

 

Attaque :

 

« Je m’en occupe »

« Faite attention au 1% »

« Brûlez-moi tout ça »

« Je mène la danse »

 

Réanimation :

 

« Je vais t’avoir pour ça »

« Vous me foutez en rogne ! »

« Ils me tapent sur les nerfs »

« Ça va pas se passer comme ça »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « B.O.B ! FAIT QUELQUE CHOSE ! »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Encore un cowboy de l’espace »« J’aime pas les voyous qui se prennent pour de bons samaritains » « Les truands font pas de bons shérifs »« Maintenant la loi, c’est moi »

Si Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Chérie, j’ai braqué des trains plus gros que toi »« Il n’y a pas que la taille qui compte »

Si Nova, Valla, Valeera est présent dans l’équipe : « J’aime ton style, sœurette »

Si Abathur, Anub’arak, Zagara, Stukov est présent dans l’équipe : « Hurg, visqueux »« Vous allez valoir un paquet au marché noir »

Si Arthas, Malthaël, Xul est présent dans l’équipe : « La mort, c’est mon credo »

Si Luisaile est présent dans l’équipe : « Je crois plus aux fées depuis mes 5 ans »« Va voir ailleurs si j’y suis »

Si Lúcio est présent dans l’équipe : « Frimeur »« C’est un champ de bataille, pas une piste de danse, petit »   

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Garde tes p’tits projets farfelus pour toi »« L’espoir, c’est quand tu préfère prendre une balle dans la tête plutôt que dans le cœur »

Si E.T.C est présent dans l’équipe : « La vache ! »« C’est l’heure du rodéo »

Si Illidan, Maiev, Malfurion, Sylvanas, Tyrande est présent dans l’équipe : « Faudrait p’être que vous preniez un peu le soleil » « Voila ce qui se passe quand on vit dans une cave »

Si Kael’thas, Kramer, Ragnaros est présent dans l’équipe : « Ça va chauffer »

Si Anduin est présent dans l’équipe : « Ooh, excuse-moi princesse »

Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « Aucun lien de parenté, j’espère »« Va falloir travailler ton style »

 

Retour aux concepts

   

Laisser un commentaire