A la base, Fallout 76 avait prévu de nous faire incarner d’autres races que des humains !

Une opportunité manquée de plus pour Fallout 76 ? Il semblerait bien que le premier jeu multijoueur dans cet univers avait de grandes ambitions, comme nous proposer d’incarner autre chose qu’un humain. Chris Ortega, senior concept artist chez Bethesda, a partagé des travaux préliminaires qui montraient… des super mutants et des moles miners jouables ! Il est vrai que contrairement à The Elder Scrolls, l’autre grosse licence du studio, la saga Fallout nous a toujours proposé de jouer uniquement des humains. Cela fait pourtant quelques années que les joueurs ont manifesté le souhait de jouer une goule, par exemple.

Pour rappel, Fallout 76 devait à la base présenter des effets visuels relatifs aux mutations, que l’on peut contracter en ingérant de la nourriture pas très fraîche ou à cause de certains ennemis. On imagine que modéliser des tentacules et autres problèmes physiologiques avec une armure aurait cependant été assez délicat ! Mais en attendant, voici de quoi vous ravir les yeux avec les concepts de Chris Ortega :

 

 

 

Les super mutants sont demandés depuis des lustres dans Fallout, mais quid des mole miners ? Resté dans les mines lors de la chute des bombes et désormais fusionnés à leurs équipements, ces pauvres bougres sont, quand on y réfléchit bien, assez malchanceux. Explorer leur histoire tragique en commençant dans la Cendrière aurait pu être sympa, et apporter encore plus de variété à Fallout 76 !

Cela étant dit, il est vrai qu’un jeu purement solo serait peut-être plus intéressant pour avoir un background et une progressions plus détaillés, en offrant de nouvelles possibilités de gameplay. On regrette néanmoins que Bethesda n’a pas poursuivi dans cette voix, surtout après avoir vendu Fallout 76 comme un spin-off novateur à de nombreux niveaux. Nous aurons peut-être un peu plus de cette variété dans les extensions à venir, dont l’une pourrait concerner The Pitt !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire