Le prochain DLC de Frostpunk a un titre, et une fenêtre de sortie

Après The Last Autumn et sa lente (mais poétique) chute vers le désespoir, Frostpunk nous remmène vers le futur. D’abord titré Projet TVADGYCGJR, ce contenu supplémentaire a finalement reçu le doux nom de On The Edge, et c’est quand même plus simple à retenir. Le pitch ? Après les événements du jeu de base, de “nouveaux défis” se présentent aux survivants qui exploreront “une nouvelle carte désolée” ; c’est particulièrement intéressant car l’univers post-apocalyptique de Frostpunk regorge probablement d’endroits extrêmement intéressants à explorer, comme ceux que nous avons rapidement découvert durant les expéditions. Malheureusement, 11 Bit Studios est resté assez discret sur les visuels, même si un petit teaser vient nous mettre l’eau à la bouche :

 

 

De nouvelles mécaniques seront de la partie, même si on ne sait pas encore en quoi elles consisteront exactement. Il ne faudra probablement plus attendre très longtemps pour avoir plus de détails sur On The Edge, puisque le DLC est prévu pour cet été – on ne sait cependant pas si le studio en a prévu d’autres. Il y a un an, Frostpunk laissait entrevoir de très intéressantes possibilités d’extension de son univers, puisque la possibilité d’un RPG était évoquée. En attendant, les différents contenus additionnels du jeu de base apportent une perspective extrêmement intéressante, et permettent d’étoffer un cadre déjà très séduisant. En attendant une date de sortie plus précise et du gameplay, vous pouvez déjà retrouver On The Edge sur Steam.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire