Un RPG dans l’univers de Frostpunk serait-il en préparation ?

Pour ceux qui sont passé à côté de cette perle, Frostpunk est un jeu de gestion situé dans un univers post-apocalyptique, où règnent sans partage le givre, la neige et la mort. Avec presque un million et demi de copies vendues, 11bits studios a signé là une très belle réussite, tant auprès des critiques que des joueurs. On savait qu’une version pour consoles était dans les cartons, mais Patryk Grzeszczuk est allé encore plus loin.

Dans une interview avec GamesIndustry.biz, le directeur marketing a laissé entendre qu’un RPG était tout à fait possible, avant de développer la philosophie du studio : “Nous avons cette approche depuis le début. Nous voulions créer un monde, et remplir ce monde avec des histoires, des lieux, pour ensuite construire des connexions dans cet ensemble“. L’idée est intéressante, surtout que Frostpunk s’y prête parfaitement : depuis son lancement, le jeu s’est vu rajouté énormément de contenu gratuit, approfondissant son lore. Il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une confirmation ou simplement d’une piste étudiée, mais on est assez excité à l’idée d’avoir un RPG situé dans ce monde post-apocalyptique.

Si le succès rencontré sur PC se confirme également sur consoles, le studio aura beaucoup plus d’envergure pour produire des projets plus grands, et plus complexes. Pour rappel, 11 bits a déjà prouvé son talent lorsqu’il s’agit de construire des histoires narratives, avec l’excellent (et triste) This War of Mine. Si vous êtes passé à côté de cette pépite, vous pouvez en retrouver une introduction ci-dessous :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire