Un jeu John Wick au tour par tour est en développement chez Bithell Games

John Wick, le célèbre assassin incarné par Keanu Reeves au cinéma, est sur le point de débarquer sur PC. Le studio Bithell Games, qui s’est fait connaître en développant l’excellent Thomas Was Alone, vient en effet de déclarer travailler sur cette licence ; étrangement, il n’en sortira pas un FPS bourré d’action, comme on aurait pu s’y attendre, mais un jeu au tour par tour, à la sauce XCOM.

Le tour par tour favorisera un aspect stratégique primordial puisque, rappelons-le, John Wick est tout sauf une brutasse écervelée ; il faudra donc faire des choix pertinents pour remporter la victoire. Le studio vante également “des combats chorégraphiés” qui s’annonce intéressants, d’autant plus que John Wick Hex affichera un design artistique minimaliste. Les niveaux permettront de débloquer de nouveaux lieux, arme et options de smoking (évidement) afin de personnaliser le gameplay.

Il est important de noter que John Wick Hex, qui n’a pas encore de date de sortie, sera une exclusivité de l’Epic Store. Si cela risque encore de faire grincer des dents, il est néanmoins cool de noter que de petits studios se voient octroyer des licences assez importantes pour les adapter sur des supports vidéoludiques.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire