Halo : Infinite aurait été décalé à cause des sous-traitants et de la série causant une “distraction”

Halo : Infinite est très attendu, surtout qu’il a récemment été décalé à 2021 – et ne sera donc pas disponible à la sortie de la prochaine console de Microsoft. Si certains imputent ce délai supplémentaire à une prise en compte des critiques véhémentes sur les graphismes, une enquête de Thurrott semble pointer du doigt d’autres facteurs.

Le première serait que “une portion significative du jeu est sous-traitées par des contractuels” ; en soi, de nombreux jeux ont telle ou telle partie réalisée par un studio spécialisé dans un champ spécifique de l’industrie (animations, cinématiques, textures, effets…) mais dans le cas de Halo : Infinite, le nombre de partenaires semble être plus élevé que la normale. Au-delà du cauchemar logistique, un seul contractuel en retard sur une étape spécifique pour provoquer des délais sur l’ensemble du projet, surtout si ladite étape est cruciale pour la suite. Pourquoi 343 Industries a fait appel à autant de tiers, on ne le sait pas.

Thurrott donne en exemple concret le trailer montré lors de l’E3 2019, réalisé alors que Halo : Infinite n’était pas jouable en tant que tel. Il est également précisé que les équipes techniques et marketing du jeu “étaient sur deux planètes différentes“, ce qui est particulièrement problématique lorsque la promotion d’un projet aussi titanesque dépend de sa fiabilité – surtout avec le Slipespace Engine ! En sus de tout cela, Infinite a également du faire face aux départs de Tim Longo et Mary Olsen, deux directeurs créatifs très importants qui ont quitté le navire en 2019. Cette perte partielle de direction peut expliquer les déboires progressifs du studio, bien qu’au final, le report soit une décision sage qui permettra de produire un jeu qualitatif.

Last but not least, comme disent les jeunes, la prochaine série produite par Showtime aurait eu un impact sur Halo : Infinite et son management, expliquant ainsi “que leurs priorités ont été redirigées au lieu de s’assurer que le développement [du jeu, ndlr] progressait dans la bonne direction, et vers la deadline décidée“. Bien que cela vienne d’une source anonyme, on peut en effet comprendre pourquoi le prochain jeu de 343 Industries a subi un accueil mitigé lors de son trailer de gameplay, et accumulé du retard. Mais encore une fois, mieux vaut patienter quelques mois pour avoir quelque chose digne de ce nom !

Halo : Infinite sortira courant 2021, et on devrait normalement avoir de nouveaux trailers dans les semaines à venir. Stay tuned !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire