Firaxis donne de nouveaux éléments sur les fonctionnalités de Civilization VI : Rise and Fall

C’est le 8 février prochain que sortira Rise and Fall, la première extension de Civilization VI. Nous avions déjà fait un dossier couvrant les nouveautés lors de l’annonce, mais Firaxis Games est de retour avec une nouvelle vidéo, présentant ou détaillant certaines fonctionnalités :

 

  • Âges : un règne réussi durant une Ère vous fera entrer dans un Âge d’Or, où vous receverez des bonus de Loyauté, d’or et de ressources, entre autre. En revanche, un règne mal avisé vous fera pénétrer dans un Âge Sombre, où vos villes pourront se révolter ! Cela dit, cela vous offrira des doctrines uniques qui, en cas de réussite de votre civilisation, vous feront entrer dans un Âge Héroïque : il s’agit grosso-modo d’un Âge d’Or boosté avec des récompenses augmentées. Il faudra donc maintenir un score d’Ère élevé tout au long de votre partie. Ce score peut être augmenté, par exemple, en détruisant un camp de barbares près de votre frontière, ou en découvrant une merveille naturelle avant vos concurrents. Une frise chronologique, appelée ici “Timeline“, vous permettra de revivre les grands moments de votre empire.

 

  • Loyauté : ce nouvel élément extrêmement important déterminera à quel point vos villes se sentent impliquées dans l’organisme gigantesque qui est le vôtre, et détermineront aussi la qualité de leurs divers rendements. Si la Loyauté d’une ville baisse trop, des barbares apparaîtront près de ses frontières, ou elle pourra carrément devenir une ville indépendante. Elle pourra par la suite être absorbée dans la civilisation qui lui procure le plus de Loyauté, ce qui redessinera très souvent les frontières de la carte.

 

  • Gouverneurs : au nombre de sept au lancement de Rise and Fall, les Gouverneurs bénéficient de “bonus et promotions spécifiques“, ce qui vous permettra de vous offrir encore plus de personnalisation. Les dogmes vous permettront d’avoir accès à de nouveaux traits, tandis que le choix vous reviendra de placer tel ou tel Gouverneur dans telle ou telle ville, en fonction de leurs avantages.

 

  • Alliances enrichies : plus les alliances durent, plus les bonus inhérents augmentent. Il vous faudra donc être d’autant plus vigilant à votre stratégie diplomatique, surtout sur le long terme.

 

  • Urgence : certains événements, comme la prise d’une cité-état ou une attaque nucléaire, peuvent déclencher les Urgences, qui font s’allier des civilisations contre une menace commune. Un certain temps vous sera offert, de même qu’un bonus, pour remplir un objectif spécifique ; si vous y arrivez, vous obtiendrez alors de juteuses récompenses, mais dans le cas inverse, votre ennemi en bénéficiera…

 

 

Ces dernières semaines, Firaxis a aussi dévoilé les nouvelles civilisations et leaders qui rejoindront Rise and Fall, et même si la liste n’est pas terminée (elle sera mise à jour par nos soins ici), voyez déjà un bon aperçu :

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire