Rise and Fall : les Ecossais débarquent, menés par Robert 1er

Une nouvelle barbe rejoindra Civilization VI à l’occasion de l’extension Rise and Fall, et pas n’importe laquelle : celle de Robert 1er, ou Robert the Bruce ! Il accompagnera et mènera l’Ecosse dont nous allons, sans plus attendre, découvrir les spécificités :

 

  • Highlander : cette unité de reconnaissance unique remplace le Ranger, et bénéficie d’un bonus de force en se battant depuis une colline ou une forêt.
  • Bannockburn : trait du roi Robert, il vous permettra de déclarer une guerre de libération, laquelle vous fera bénéficier d’un bonus de 100% de production, mais aussi de 2 en mouvement en plus pour vos unités, le tout pendant 10 tours.
  • Golf Course : aménagement unique (et le préféré de Donald Trump), il vous fera bénéficier de bonus d’activités et d’or ; de plus, si placé à côté d’un quartier ou d’un centre-ville, il fournira aussi de la culture !
  • Scottish Enlightemment : les cités heureuses produisent 5% en science et en production supplémentaire. De plus, elles génèrent un point de Great Scientist par campus et un point de Great Engineer par zone industrielle.

 

On va être honnête, les Ecossais bénéficient de puissants bonus, qu’il s’agisse de la production ou de la science, la culture en elle-même n’étant pas en reste. Comme précise dans la vidéo ci-dessous, cela permet à Robert The Bruce et sa nation d’accéder à tous les types de victoire.

Civilization VI : Rise and Fall sera disponible le 8 février prochain.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire