Rise and Fall : partez à la découverte de la civilisation Cree

Civilization VI vient de dévoiler sa prochaine civilisation, et il s’agit des Cree (ou Cris en français). C’est particulièrement intéressant puisque le jeu ne dispose pas de beaucoup de peuples autochtones. Amérindiens très nombreux au Canada (on en compte plus de 300 000), les Cree rejoindront donc Civilization VI sous le commandement de Poundmaker. Découvrez leurs particularités sans plus tarder :

 

  • Okihtcitaw : unité de reconnaissance bénéficiant d’une promotion gratuite, et d’une force supérieure.
  • Mekewap : bâtiment unique, bâtiment unique offrant des habitations et de la production, il donne également de l’or si adjacent à une ressource de luxe ou de la nourriture si adjacent à une ressource bonus.
  • Termes favorables : chaque route commerciale établie par les Cree fait bénéficier à la ville créatrice de +1 en nourriture. La ville qui reçoit la route commerciale bénéficie de +1 en or.
  • Nîhithaw : le nombre de routes commerciales est augmenté d’une, et un commerçant (personnage illustre) gratuit apparaît lors de la découverte de la poterie. Enfin, les trois hexagones de terrain près d’une ville libre sont donnés aux Cree si un commerçant s’en approche !

 

L’extension Rise and Fall sera disponible le 8 février prochain.

 


 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire