Far Cry 6, Valhalla, Hyper Space, harcèlement… le gros résumé de la (première) conférence Ubisoft Forward

Hier était organisée la Ubisoft Forward première du nom, conférence de l’éditeur français en remplacement de l’E3. Aucun nouveau jeu n’a été annoncé mais on a quand même eu droit à des confirmations/précisions, et ça c’est pas mal !

 

 

Bien entendu, Assassin’s Creed : Valhalla était attendu au tournant, surtout que sa date de sortie a été leakée quelques heures auparavant. On se donne donc rendez-vous le 17 novembre prochain sur les consoles de la génération suivante et Google Stadia. Les dates pour les consoles next-gen seront annoncées prochainement mais, en attendant, on trouve le pari un peu risqué. Valhalla sortira deux jours avant le très attendu Cyberpunk 2077, ce qui risque de créer une concurrence pas forcément plaisante pour Ubisoft. Mais qu’à cela tienne, voici un nouveau trailer pour nous hyper :

 

 

C’est du gameplay certes bienvenu, mais les réactions n’ont pas été chaleureuses pour autant. D’abord concernant les animation faciales qui, s’il faut être honnêtes, semblent en effet avoir été modélisées d’après des employés malchanceux de la centrale de Tchernobyl. Par ailleurs, d’aucun ont relevé que le côté “assassins furtif” propre à la saga tend à disparaître de plus en plus, et plus particulièrement dans Valhalla où nous incarnerons, selon les mots d’Ubisoft, un “guerrier viking“. Effectivement, ça tend à être moyen, niveau discrétion.

Far Cry 6 a aussi eu droit à son moment de gloire, après avoir été leaké il y a quelques jours. Giancarlo Esposito incarnera bien Anton Castillo, dictateur de l’île de Yara qui veut “rendre son ancienne gloire à la nation tout en préparant son fils Diego à suivre ses pas. Mais le paradis a un prix, et enrichir un pays indique d’éliminer tous ceux qui n’adhèrent pas à cette vision”. Nous pourrons découvrir la beauté empoisonnée du monde Far Cry 6 le 18 février 2021, sur l’Epic Store et uPlay.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les deux magnifiques trailers montrés lors de l’Ubisoft Forward, afin d’avoir un aperçu plutôt stylé de ce jeu. Il est assez juste de dire que les équipes créatives se sont surpassées, surtout pour le trailer cinématique. On dirait un mélange de Netflix et James Bond, ce qui laisse autant de place pour l’action que la narration. Certes, il faut se méfier des trailers, mais il faut reconnaître que c’est pour l’instant assez alléchant !

 

 

 

 

Annoncé depuis longtemps, Watch Dogs : Legion a enfin eu droit à un spotlight de qualité ! D’abord avec la date de sortie, fixée au 29 octobre prochain. Et pour nous donner un avant-goût du Londres futuriste, Ubisoft a publié une nouvelle vidéo de gameplay, visible plus bas.

On découvre qu’il sera possible de recruter une équipe de résistance parmi la population, et les options sont nombreuses : du maçon au tueur à gages, en passant par des retraités, l’idée sera d’assembler une équipe d’élite (plus ou moins) pour récupérer la capitale anglaise. Le concept paraît intéressant, à voir ce que cela donnera effectivement.

 

 

En plus du gameplay, Ubisoft semble vouloir nous proposer un univers original où Londres est à la mainmise de fachistes, utilisant la technologie pour espionner la population et l’oppresser dans la foulée. Ce fait est particulièrement mis en exergue avec la lecture de First They Came, un poème assez célèbre sur le totalitarisme des nazis et leur attitude à l’égard de minorités. Cette version est modernisée et adaptée à Legion, montrant combien le danger est important. Tout comme avec Far Cry 6, Ubisoft n’a pas lésiné sur les moyens techniques pour cette vidéo :

 

 

 

Annoncé il y a deux semaines, le battle royale Hyper Scape nous a gratifié d’un trailer de gameplay, nous offrant ainsi la découverte du hack ; cette capacité permet de prendre un avantage bienvenu sur l’adversaire, et devra être exploitée intelligemment. C’est aussi le cas de la map en elle-même, dont la verticalité et les nombreuses positions surélevées promettent un gameplay assez dynamique !

Il est également intéressant de noter que Hyper Scape vient de lancer sa bêta ouverte – vous pouvez vous inscrire sur le site Internet. Et sans plus attendre, découvrez ci-dessous la cinématique officielle et le trailer de gameplay.

 

 

 

 

 

Ces derniers jours, le PDG Yves Guillemot a détaillé des mesures visant à lutter contre le harcèlement sexuel ; depuis, de nouvelles plaintes ont été déposées et trois cadres de l’entreprise ont démissionné, sans que la grogne semble se calmer – pour rappel, le vice-président a aussi quitté l’entreprise il y a quelques jours. Le stream de cet Ubisoft Forward ayant été pré-enregistré, aucun commentaire n’a été fait à cette occasion, mais l’éditeur s’est exprimé via les réseaux sociaux :

 

 


 

Par ailleurs, il a officiellement été confirmé qu’une autre conférence de ce type se tiendrait plus tard dans l’année, sans que l’on ai de date précise. On peut s’attendre à du gameplay des jeux déjà annoncés et, pourquoi pas, des nouvelles concernant Beyond Good and Evil 2, dont l’absence s’est cruellement faite ressentir.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire