Fallout 76 : les cheateurs condamnés à écrire un essai sur “pourquoi c’est pas mal de cheater” par Bethesda

Tricher, c’est mal, et ça peut valoir des suspensions de compte. C’est ce qui est arrivé à plusieurs joueurs de Fallout 76, qui se sont vu suspendre leurs comptes… pour le moment ; en effet, le support de Bethesda a indiqué que ces décisions pourront être revues si les plaignants envoient un essai sur le sujet “pourquoi l’usage d’un logiciel de triche est néfaste à la communauté d’un jeu en ligne“. Si cette décision a été prise par quelques employés du support, Bethesda a depuis confirmé que la procédure était acceptable. Bref, la démarche est sympathique, et donnera à réfléchir.

 

 

 

Sauf que les choses ne sont pas si simples, en fait. D’abord, sur Twitter et YouTube, beaucoup de gens ont conseillé à Todd Howard d’écrire un essai sur comment faire un bon jeu, dans la lignée des critiques adressées à Fallout 76 depuis sa sortie.

Mais surtout, il semblerait que la majorité des “tricheurs” n’en soit pas du tout ! Le YouTubeur JuiceHead s’est ainsi fait bannir, comme d’autres personnes, pour avoir utilisé… des mods graphiques. De nombreux joueurs se sont plaints d’avoir été définitivement bannis pour l’usage non pas de logiciels (la différence est de taille) mais d’add-ons dont certains disponibles sur Nexus Mod Manager, une valeur sûre. Car si le support des mods n’arrivera pas avant environ un an, des alternatives existent, et ne mettent pas en péril le gameplay des autres joueurs.

C’est une nouvelle polémique dont Bethesda se serait bien passé, il faut le reconnaître. Alors que les premières mises à jour de contenu arriveront sous peu, Fallout 76 reste très critique depuis sa sortie ; dernièrement, les rumeurs autour des loot boxes ont mis de l’huile sur le feu, même si on ne sait pas quand elles seront implémentées, ou sous quelle forme.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire