[GUIDE] Comment gagner plein de caps dans Fallout 76

Tout comme ses prédécesseurs, Fallout 76 dispose d’une économie qui repose principalement sur les capsules ; mais que ce soit par choix de gameplay ou pour montrer combien l’univers est jeune, cet opus offre une valeur un peu différente aux bien et aux capsules en elle-mêmes. De plus, la manière de les dépenser est aussi un peu différente.

 

  • Les événements, principale source de revenus

 

De par sa nature de jeu online, Fallout 76 fera apparaître sur la map des événements aléatoires auxquels vous pouvez librement participer ; certes, la téléportation jusqu’au lieu demandera de payer une petite somme, mais c’est un investissement tout à fait rentable ! D’abord, parce que vous gagnerez rapidement de l’expérience ; mais surtout parce que à la fin, vous aurez plusieurs dizaines de caps en récompense, même pour les plus petits events. Sachez également que les caps et matériaux de fabrication que vous looterez durant l’événement ne sont pas négligeables !

 

  • La quête principale, une certaine solidité au début

 

Même si elle manque un peu de saveur, la quête principale offrira à vos débuts des bonus très intéressants : munitions, expérience, équipement et, bien entendu, caps. Les supply comme les stimpacks seront également offerts en nombre pas négligeable du tout, vous évitant ainsi de dépenser des sommes folles pour vous soigner.

 

  • Ne négligez pas le commerce

 

Au cours de vos promenades mouvementées dans les Appalaches, vous trouverez bien entendu un très grand nombre d’armes et autres pièces d’armure. Si vous pouvez en recycler certaines, n’hésitez pas à vendre ! Fallout 76 n’a pas vraiment de PNJ mais vous pourrez trouver des vendeurs ici et là – au début de votre leveling, vous en trouverez un à l’aéroport de Morgantown. Sachez également que le commerce avec d’autres joueurs est profitable : vous avez peut-être dans votre équipement le Saint-Graal, et certaines personnes sont prêtes à payer très cher pour l’obtenir !

 

  • Et donc, comment dépenser vos capsules ?

 

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question. Personnellement, je les garde pour me téléporter aux events et aux endroits de quêtes – les tp aux C.A.M.P, à l’abri 76 et sur vos amis sont gratuites – ainsi que pour acheter de précieuses munitions. L’idée, pour moi, est de dépenser mes caps de manière à rester le plus longtemps possible en exploration, d’où l’intérêt des visites aux vendeurs. Cela dit, vous pouvez adapter vos dépenses à votre style de jeu !

 

 

N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ci-dessous ! Et si jamais vous débutez sur Fallout 76, jetez un oeil à nos 10 astuces pour bien débuter sur le jeu.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire