Exclusif : la première extension de Cyberpunk 2077 a été leakée, et on a des détails

   

Après tous ces mois d’attente, nous avons enfin notre premier aperçu de la première extension de Cyberpunk 2077 ! Il ne s’agit pas de quelque chose d’officiel, bien au contraire : Marcin Iwiński, le PDG du studio, aurait oublié une clé USB avec des données sensibles en allant chez son naturopathe.

Il semble que l’appareil soit plein d’informations sur le premier gros DLC du jeu, intitulé Relinquished. On peut traduire ça par « abandonné » ou « oublié« , et ça correspond assez à la trame du jeu : partout, dans Night City, des citoyens laissés pour compte par la société semblent se regrouper, en particulier à Pacifica.

La quête principale de l’extension sera, semble-t-il, lancée par Misty ! La gentille amie de Vik et Jackie (rest in pepperoni) s’est rapprochée de ces rejetés pour leur offrir une guidance spirituelle… avant de brutalement disparaître. La quête nous apprendre que Misty a été digitalisée dans le Net sous forme de nourriture. Elle sera le premier boss de l’extension, qu’il faudra défaire à l’aide de nouvelles techniques de piratage dédié.

Une image tirée de la campagne marketing à venir est visible ci-dessous, montrant ce qui s’apparente être le fameux Misty-Burger à Pacifica :

 

 

 

 

Il apparaît que les différents indigents de Night City se sont réunis sous la direction de… Morgan Blackhand ! Le plus célèbre mercenaire du lore de Cyberpunk est resté en sous-marin toutes ces années, luttant contre une terrible menace : les intelligences artificielles rebelles. Celles-ci se sont rassemblées pour arriver à la conclusion que l’Humanité doit être « refaçonnée« . Une quête intitulée Robots Can’t Drink (d’après la chanson du rappeur e-dubble) nous dévoilera leur soif de pouvoir, mais également la corruption de Alt Cunningham.

Après son voyage à Mikoshi, la célèbre netrunner a vu son code être corrompu, et est devenue une version maléfique d’elle-même : Alt F4. Avec d’autres IA, elle a asservi les Voodoo Boys et entreprit la transformation de Pacifica en un havre technologique futuriste. La zone a été entièrement retravaillée avec de nombreux bâtiments que l’on pourra explorer, où des gangers et des robots essayeront de nous tuer.

La quête Morgane de toi nous fera accompagner Morgan Blackhand à travers le cœur du territoire ennemi, tandis que les choses se concluront de manière épique avec We didn’t start the fire, en référence à la célèbre chanson de Billy Joel.

L’histoire des Peralez et de Mr Blue Eyes trouvera également un dénouement avec Like a surgeon (de l’excellent Weird Al Yankovic), qui nous dévoilera une vaste conspiration des machines pour transformer les humains selon leurs désirs. Ainsi, Jeff Peralez est devenu un NFT tandis que Elizabeth a été tokénisée en bon d’achat ; il nous reviendra de les libérer avant d’affronter Mr Blue Eyes lui-même. Celui-ci se révélera être la tête d’une nouvelle corporation appelée Ubihard, qui exploite ses clients avec des produits trop chers et a une version discutable de l’égalité des sexes – même pour Night City ! Voilà qui promet de belles aventures en perspective…

Voici ci-dessous une capture d’écran de différents fichiers du jeu :

 

 

 

 

Par ailleurs, il sera possible d’avoir des relations sexuelles avec encore plus de PNJ. Outre Johnny Silverhand (comme l’avait d’ailleurs apprécié Keanu Reeves lui-même), on pourra également faire crapahuter le flemmard avec Adam Smasher, Placide, Delamain (personne ne juge), Rogue Amendiares et Wakako Okada, parce que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

Depuis la mise à jour 1.5, Cyberpunk 2077 est devenu encore plus plaisant qu’à sa sortie, offrant une stabilité qui n’a d’égale que sa richesse. Espérons que les mois à venir continuent de nous combler de contenus additionnels, nous apportant encore de nombreuses heures de jeu à Night City !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

6 thoughts to “Exclusif : la première extension de Cyberpunk 2077 a été leakée, et on a des détails”

  1. Sinon, une petite mise à jour de l’article disant *visiblement* qu’il s’agit d’un poisson d’avril, pour éviter de passer pour des cons auprès de gens qui passeraient sur votre site par hasard longtemps après le premier avril ?

    1. Y’a une étiquette dédiée en bas de l’article – puis bon, si le « naturopathe » ne met la puce à l’oreille, Misty-Burger s’en chargera sûrement ;)

    1. A confirmer mais je pense que le problème vient principalement d’AMD, la gestion du ray tracing sur leurs cartes devrait être optimisée cette année ; cela dit, des problèmes ont effectivement été reportés :)

Laisser un commentaire