Quels DLC à venir pour Total War : Warhammer 2 ?

Post thumbnail

Comme indiqué dans notre test, Total War : Warhammer 2 est une pure réussite, dont les rares défauts ne parviennent pas à entacher la magnifique réalisation ; mais la licence est marquée par une profusion de DLC… et c’est une excellente chose. Si avant même la sortie du jeu, les Guerriers du Chaos avaient été dévoilés en tant que contenu additionnel payant, il faut admettre que Sega a su distiller des DLC riches en contenu, mais sans prix excessifs. Que peut-on donc attendre de ce deuxième opus dans les mois à venir ?

 

  • Mortal Empires, ou la campagne qui donne tout son sens à la saga

 

Si vous n’aviez pas pris Total War au pied de la lettre, la mise à jour Mortal Empire vous fera changer d’avis. Concrètement, d’ici quelques semaines, une mise à jour sera déployée gratuitement et permettra aux détenteurs des deux jeux d’avoir une campagne sur les deux maps, réunies en une seule ! Ce contenu s’annonce épique, d’autant plus que Creative Assembly a confirmé sur Facebook travailler d’arrache-pied pour que l’aspect technique de la mise à jour ne soit pas rebutant :

 

 

  • De nouvelles factions ?

 

Total War : Warhammer 2 ne propose que quatre factions jouables, ce qui est bien peu comparé à son aîné ; cependant, il faut reconnaître que les Skavens, les Homme-Lézards, les Haut-Elfes et les Elfes Noirs disposent de mécaniques vraiment bien ficelées, ce qui offre une diversité de gameplay et une rejouabilité énorme. Malgré cela, on imagine que de nouvelles opportunités pourraient arriver pour ceux qui en veulent plus. En complétant sa trilogie aux deux tiers, Creative Assembly nous offre quasiment toutes les races jouables majeures du jeu de table. Et pourtant, une autre faction se prêterait parfaitement à la conquête du Nouveau Monde : les Rois des Tombes !

Squelettes de style égyptien menés par de terribles nécromanciens, les guerriers de l’autrefois resplendissante Khemri ont déjà un territoire dédié ; en effet, les Terres du Sud, situées au sud-est de la map, sont présentes avec quelques cités emblématiques, comme Ka-Sabar ou la Tour d’Arkhan le Noir, ancien général de Nagash. Il ne serait pas impossible pour Creative Assembly de rajouter d’autres villes afin de retranscrire la géographie de l’ancienne Nehekhara. Par ailleurs, Arkhan et Nagash sont les plus puissants nécromanciens de Khemri, mais l’empire de la non-mort possède bon nombre d’autres mages talentueux qui cadreraient parfaitement avec la conquête magique du Vortex. En attendant une confirmation de la part du studio britannique, sachez qu’un mod permet d’ores et déjà de transformer les Comtes Vampires en Rois des Tombes.

Parallèlement, certains évoquent la présence de l’Arabie en tant que nouvelles factions ; il ne s’agirait pas à proprement parler d’une nouvelle race puisqu’il s’agit d’humains, mais on peut imaginer des animaux exotiques en bêtes de guerre, tels que des éléphants. Par ailleurs, la déesse Myrmidia étant dédiée à la guerre, il ne serait pas stupide de voir d’importantes légions de guerriers levées dans ces terres. Reste à trouver un background magique cohérent pour aller avec la domination du Vortex elfique, mais le potentiel est clairement là !

Enfin, Creative Assembly a déjà annoncé avoir reçu carte blanche de la part de Games Workshop pour créer de toutes nouvelles factions, ce qui pourrait nous offrir quelques – agréables ? – surprises…

 

 

  • Nouvelles unités, nouvelles fonctionnalités ?

 

S’il approche de la perfection, Total War : Warhammer 2 souffre tout de même de petits défauts. En fait, il en a même un majeur, remarqué depuis le début de cette saga fantastique : l’absence de batailles navales, pardi ! C’est d’autant plus flagrant que le Nouveau Monde offre de nombreux environnements maritimes, et que les Arches Noires des Druchii auraient été une excellente excuse pour d’épiques batailles en haute mer. La demande vis-à-vis des affrontements navals étant très importante, Creative Assembly pourrait, à terme, implanter cette fonctionnalité.

Ce qui frappe aussi dans cet opus, c’est l’absence des Régiments de Renom ; ces unités d’élites sont désormais nombreuses dans le premier opus, et manquent encore dans le Nouveau Monde – bien que grâce aux bassins de frai, les Homme-Lézards en aient une version “low-cost”. On imagine que Creative Assembly veut d’abord s’atteler à résoudre les rares bugs de lancement et finaliser Mortal Empires avant de passer à d’autre contenu. Quoiqu’il en soit, on est pressé de voir ce qui nous est réservé !

Last but not least, nous aurons bien sûr droit à de nouvelles unités, comme ce fut le cas avec des DLC tels que The Grim and the Grave, par exemple ; ces contenus additionnels seront accompagnés de Seigneurs légendaires, et même de sub-factions. En effet, si l’on prend les Skavens, seuls les clans Pestilens et Mors sont jouables, alors que d’autres comme le clan Skryre seraient hautement intéressants. Wait & see, comme on dit par-delà la Manche.

 

Les Arches Noires, psychologiquement, ça pique

 

 

Pour suivre tous nos articles sur Total War : Warhammer 2, rendez-vous sur la page dédiée !

 

Écrit par : Lothan
Publié le : 5 octobre 2017

Laisser un commentaire