Creative Assembly tease la campagne combinée de Total War : Warhammer 2 et le contenu à venir

C’était une des grosses promesses de ce deuxième opus : quelque semaine après sa sortie, Total War : Warhammer 2 bénéficiera d’une importante mise à jour qui fusionnera la map de la campagne avec celle du premier jeu. Creative Assembly a encore confirmé cela, expliquant que ce mode, appelé “Mortal Empires“, sera bien effectif en tant que première mise à jour gratuite – hors correctif technique, bien sûr ! L’objectif avoué est, une fois la trilogie totalement disponible, d’avoir une immense carte de campagne avec de nombreuses armées jouables, afin de reproduire les sanglantes campagnes de Warhammer. A terme, cinq campagnes majeures seront disponibles, telles que décrites ci-dessous :

 

  • The Old World  –  Incluse dans Total War : Warhammer 1

 

 

  • Mortal Empires  –  Déployée peu après la sortie de Total War : Warhammer 2, pour les détenteurs des deux premiers opus

 

  • Campagne Principale TW:W3  –  Incluse dans Total War : Warhammer 3

 

  • Très grosse campagne  –  Déployée peu après la sortie de Total War : Warhammer 3 (fin 2018 ?), pour les détenteurs de la trilogie complète

 

Dans le blog disponible sur le site officiel de Total War, Creative Assembly explique que Mortal Empires est beaucoup plus dense que lorsqu’il avait été imaginé, en 2013 ; il faut dire que ce contenu gratuit disposera de 35 Seigneurs légendaires répartis sur 25 points de départs différents, avec 295 settlements à conquérir dans le feu et le sang ! L’une des difficultés techniques rencontrées par l’équipe et qu’il ne s’agit pas d’une bête fusion des deux maps, mais bel et bien d’une intégration un peu plus complexe. Cela permettra néanmoins d’offrir de nombreux avantages de Total War : Warhammer 2, tels que les résolutions de batailles navales, les batailles de points d’étranglement (tels que ceux pour accéder au Vortex), les slots de cités plus nombreux, les changements apportés au climat et plein d’autres choses ! Vous pouvez retrouver la liste des modifications et ajouts sur notre article à ce sujet.

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Des DLC et FLC viendront petit à petit enrichir le jeu, comme vous pouvez le constater sur l’image plus bas ; on ne connaît pas encore la teneur de tout ce contenu à venir, mais on espère d’autres factions. A ce propos, toujours dans le blog officiel, Creative Assembly conclue en parlant de la “mortalité” des armées présentes en jeu, en précisant qu’à l’horizon, quelque chose donnant une plus large définition à ce mot se profile. Il s’agit clairement d’un teasing, mais envers quoi ? On peut très probablement espérer les Rois des Tombes, attendus par beaucoup de fans ; imaginez, les larges armées de Khemri fondant en silence sur leurs armées ! Après l’arrivée des Skavens, ce serait une excellente nouvelle, ne serait-ce que pour augmenter le nombre de factions jouables.

En attendant la sortie de Total War : Warhammer 2, prévue pour le 28 septembre prochain, n’hésitez pas à vérifier si votre ordinateur tient la route avec les configurations requises.

 

Emilio

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire