Un nouveau trailer d’Assassin’s Creed : Origins dévoile les origines de la Confrérie…

   

Entre le titre relativement explicite et les nombreux trailers, Assassin’s Creed : Origins devrait logiquement parler de l’origine de la Confrérie des Assassins. Trop subtil, peut-être ? Si vous êtes passé à côté, ne vous inquiétez pas, Ubisoft a prévu le coup ; une nouvelle vidéo d’histoire parsemée de quelques éléments de gameplay nous présente Bayek, dernier membre des Medjay – une sorte de force d’intervention d’élite de l’Egypte ancienne, comparable aux CRS. Mais puisque le système ne marchait pas à l’époque non plus, Bayek décide de se lancer dans une croisade en solo contre le crime. On a un peu ce côté « flic américain désabusé qui fait justice de son côté » transposé à l’Egypte ancienne et, même si c’est un cliché éculé, il semble relativement bien utilisé ici.

Petit bémol : la vidéo montre clairement Bayek se nommer « Assassin », de même que tous ceux qui emprunteront sa voie. Il est pourtant connu que le mot « assassin » est un très long dérivé étymologique des « hashishiyyin« , des guerriers arabes qui se sont fait connaître pendant les Croisades. Leur secret ? Une ingestion de haschich avant un combat, les plongeant dans une frénésie meurtrière. C’est assez dommage que Ubisoft n’ai pas pris le parti de lier la Confrérie à cet élément historique, préférant une Egypte certes très, très réussie, mais dont le côté glamour est peut-être trop marketing.

Quoiqu’il en soit, que cela ne nous arrête pas en attendant la sortie de Assassin’s Creed : Origins, le 27 octobre prochain.

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire