[WORLDS] League of Legends : fin des play in, début des poules

Post thumbnail

Les play in sont désormais terminés, et les poules sont complètes. Comme on pouvait s’en douter, nos experts ont fait le bon pronostic : ce sont bien Team WE, Fnatic, Cloud 9 et FB qui se sont qualifiés.

On attaque donc une nouvelle phase : les poules. Certaines équipes y avaient trouvé leur place dès les ligues régionales, d’autres non : demandons à nos experts Sacroima et Pigloom ce qu’ils en pensent.

Première question : Est ce que les équipes victorieuses des play in ont une chance de s’en sortir dans la phase de poule, s’ils ne se sont pas qualifiés directement ?

Pigloom : SKT n’ont pas le droit de décevoir dans ce début de worlds. Ils sont au dessus malgré peut-être un match accroché contre EDG leur meilleur ennemi à l’internationale. EDG semble être le favori à la deuxième place.

Longhzu, intouchables, sont les grand favoris de ces championnats du monde le combat pour la deuxième place va être sous tension : pourquoi pas un tie break à 3 ?

Dans le groupe C encore une fois suprématie des coréens. La deuxième place semble être désignée pour les chinois mais attention à G2 qui performe à l’internationale. FB semble encore trop fébrile pour concurrencer ce genre d’équipe.

 

Le groupe D est le groupe le plus hétérogène et sûrement celui qui apportera le plus de suspens dans la compétition. WE semblent être chauds après ces play in sérieux, peut-être arriveront ils à faire tomber TSM favoris de ce groupe. Les 2 autres équipes ont aussi leurs mots à dire !
Deuxième question : Comment jaugeriez vous les écarts de niveau dans les différents groupes ?
Sacroima : Groupe A, certainement le plus difficile à évaluer. A quel point SKT sont-ils au-dessus de la concurrence internationale en BO1 ? A quel point EDG sont-ils supérieurs à AHQ ? AHQ peuvent-ils rivaliser avec les meilleures équipes worlds, ou au contraire sont-ils en deça de C9 ? Difficile donc de placer des favoris clairs, même si on imagine SKT et EDG sortir devant.
Groupe B, Longzhu semblent sur un nuage et intouchables, mais les 3 autres équipes ont certainement toutes leur mot à dire quant à la 2eme place, et toutes vont certainement réussir à prendre une game au minimum. Pourquoi pas voir un tie-breaker à 3 pour les départager.
Groupe C, G2 peuvent-ils rivaliser avec une équipe chinoise ? RNG et Samsung seront un deuxième indicateur des espoirs chinois face aux coréens. On voit mal FB faire quoi que ce soit dans ce groupe, eux qui sont certainement la plus faible équipe de ces worlds et qui sont privés de leur jungler habituel.
Groupe D, 4 équipes qui ont les moyens de prendre des games aux autres à nouveau, certainement le plus ouvert des 4 groupes car on voit mal un des 4 écraser les autres a priori. Des games intéressantes en perspective.
Troisième question : Votre équipe favorite ? (Celle que vous préférez regarder, et non celle que vous imaginez victorieuse)
Pigloom : Pour moi, l’équipe à regarder est GAM car on ne s’ennuie jamais durant leurs parties. Sûrement un poil trop agressives pour faire chuter les top teams. Ce trop plein d’agressivité leur permettra de contester les parties contre les équipes westerns.
Sacroima : TSM, car grâce à eux, je peux très vite retourner aux études pour passer mon année ! En 5 ans, ils ne m’ont jamais déçu.
En résumé, peu d’espoir pour les vainqueurs des play in, et quelques favoris clairement démarqués. Aujourd’hui, les matchs de poule commencent et à cette heure, les pronostics se confirment. On se retrouvera donc très bientôt après cette première journée de poule, pour une analyse des premiers matchs et résultats. Comme toujours, n’hésitez pas à nous donner votre opinion et vos pronostics que nous nous ferons un plaisir de partager !
Écrit par : Bastien Jardot
Publié le : 5 octobre 2017

Laisser un commentaire