Est-ce que Chris Avellone vient de teaser un nouveau jeu Fallout ?

Chris Avellone est connu pour ses jeux vidéo RPG, et la licence Fallout a été marquée par ses scénarios ; il a en particulier travaillé sur Fallout 2 et Fallout : New Vegas, ce dernier étant considéré comme le pinacle sacré de la saga. Et si le monsieur est bien occupé avec une multitude de projets (Pathfinder : Kingmaker, System Shock, Bard’s Tale 4…), la série éditée par Bethesda reste un de ses grands coups de cœur. Tellement que ce 3 octobre, il a orné sa page Facebook personnelle de la photo de profil suivante :

 

 

Cette photo avait été publiée en juin 2015, soit cinq mois avant la sortie de Fallout 4, sur sa page Twitter. Mais pour la remettre maintenant ? Et surtout, est-ce que cela veut dire qu’Avellone est revenu à cette série phare, d’où le “I missed you so much” ? La question se pose, surtout que trois jours plus tard, il a mis à jour sa photo de couverture avec le dessin suivant :

 

 

On imagine que le célèbre bonhomme de Vault-Tech le représente, avec différents attributs dignes d’un bon scénariste de jeu vidéo. C’est d’autant plus intéressant que s’il est de notoriété publique que beaucoup de fans ont critiqué Fallout 4 et regrettent l’époque Fallout : New Vegas, or ce dernier a un DLC très populaire, Old World Blues, développé par… Obsidian Entertainment ! Cela nous vous dit rien ? Ce studio à qui l’on doit plusieurs réalisations est spécialiste des RPG, mais a aussi bossé à maintes occasions avec Chris Avellone.

Un autre élément est troublant, bien qu’extrêmement léger : en 2014, le studio InXile Entertainment a déposé les droits pour un projet intitulé Van Buren, sans annoncer quoique ce soit. Les fans de Vault-Tech savent bien que Van Buren a très longtemps été le nom de code du Fallout 3 développé par Black Isle Studios, avant que Bethesda ne reprenne tout. Depuis, Brian Fargo, le boss de InXile Entertainment, a déclaré : “Il y avait des choses, des idées, que Chris Avellone avait sur un projet post-apocalyptique [] et que nous étions beaucoup à adorer” ; mais depuis trois ans, aucune nouvelle à ce sujet.

On se retrouve avec deux studios potentiels, Obsidian et InXile, et un excellent scénariste au milieu. Lors de l’E3 2017, en juin dernier, Bethesda n’avait pas fait d’annonce majeure vis-à-vis de la série Fallout, se contentant d’annoncer une version en réalité virtuelle et le Creation Club. Mouais. On espère donc une annonce prochaine un peu plus consistante, en attendant de continuer à scruter les réseaux sociaux en quête d’un indice…

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire