CD Projekt Red dévoile son bilan du premier semestre 2019, et tease notamment The Witcher 4

CD Projekt Red est dans les starting-blocks pour la sortie de Cyberpunk 2077, son RPG futuriste qui est probablement un des plus attendus de la décennie ; si vous avez raté la bonne nouvelle, 15 minutes de gameplay ont d’ailleurs été diffusées hier soir.

Mais les choses s’accélèrent encore plus en coulisses, comme expliqué par le studio polonais dans son dernier rapport financier, qui couvre la première moitié de l’année 2019. Élément extrêmement intéressant, CDPR a annoncé devenir officiellement un studio au « dual-franchise model », avec deux licences en fer de lance. Cela sous-entend donc que Cyberpunk 2077 n’est que le premier jeu d’une série plus vaste, qui sera exploitée au fur et à mesure des années. Il pourra s’agir de RPG du même type ou d’autres formats, reprenant le même contexte ou les mêmes personnages – coucou Johnny Silverhand !

Mais l’autre franchise excitante est bien entendu The Witcher ; le troisième (et plus populaire) opus de la saga, Wild Hunt, s’est mieux vendu en 2019 qu’à la même période de l’année dernière. Le rapport confirme que les aventures de Geralt de Riv « continuent d’être la principale source de revenus pour CD Projekt Red », et entre nous, c’est bien mérité ; la sortie sur Nintendo Switch, plus tard dans l’année, devrait encore booster les ventes. Mais avec sa nouvelle philosophie de deux franchises, le studio polonais confirme à demi-mot que The Witcher 4 finira par voir le jour – il pourrait même déjà être en réflexion ! Certes, une adaptation mobile du Gwent est en travaux, et d’autres extensions sont prévues, mais l’équipe est plus grande que ça. Si le jeu de carte servira de source secondaire de revenus au studio sur le long-terme, on peut largement imaginer une autre trilogie sur un sorceleur (ou une sorceleuse ?) être annoncée dans les années à venir.

Dans un futur plus proche, Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril prochain, on imagine donc que 2020 et 2021 seront consacrées aux inévitablement excellents DLC à venir. Néanmoins, des informations sur les autres projets du studio seront probablement annoncées au fur et à mesure des progrès réalisés, sans compter d’éventuels leaks. Rappelons qu’un nouveau studio a été ouvert il y a un peu plus d’un an pour supporter le développement de Cyberpunk, et ses développeurs et designers aguerris, désormais habitués aux RPG en monde ouvert, pourraient bien passer à quelque chose de nouveau. Après tout, un jeu de haut volée est déjà prévu par CD Projekt pour 2021, et même si ça semble assez tôt pour une quatrième The Witcher, on ne peut que croiser les doigts en sirotant un bon everluce…

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire