[BlizzConline 2021] Montures, raid, lore, vol… le gros récap du patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands

   

Chains of Domination, le premier patch contenu majeur de World of Warcraft : Shadowlands, a été officiellement annoncé lors de cette BlizzConline 2021. Et puisqu’il y a autant d’éléments que de tortues qui ont atteint l’océan, on vous a préparé un petit récap des familles ci-dessous !

 

 

  • Des mascottes pour la bonne cause

 

Commençons par du mignon, deux nouvelles mascottes ont été annoncées, et disponibles via la boutique. Si cela peut d’abord faire grincer des dents, gardez bien en tête que tous les profits seront reversés à l’association Médecins Sans Frontières, ce qui est une excellente chose.

Bananas est originaire du TCG WarCraft, certains d’entrevous l’ont donc peut-être déjà ; Daisy le paresseux, pour sa part, est une toute nouvelle mascotte qui pourra s’accrocher à notre sac à dos – on espère que cette fonctionnalité sera reprise pour toutes les mascottes !

Aucune date de sortie n’a été annoncée, il est possible que ces deux charmants pets soient déployés à la 9.0.5 ou la 9.1 – le plus tôt sera le mieux, cela dit !

 

 

 

 

  • Tazavesh, nouveau donjon mythique

 

Qui dit nouveau patch dit nouveau donjon mythique, et c’est donc avec plaisir que nous découvrirons Tazavesh, le Marché exotique. Sur le modèle de Méchagone, ce méga-donjon proposera deux parties : la première sera un comptoir commercial des Négociants, et la seconde un braquage multi-dimensionnel, qui impliquera notamment un dragon du Vol infini !

Pour le moment, Tazavesh ne sera disponible qu’en mode mythique, il faudra donc rassemblez vos alliés les plus puissants. En attendant le trailer de présentation, vous pouvez découvrir ci-dessous quelques boss et récompenses, dont une nouvelle monture :

 

 

 

 

 

  • Des montures pour tous dans l’Antre !

 

Chains of Domination sera aussi une libération pour beaucoup, puisque les montures terrestres seront aussi utilisables dans l’Antre ! Ceux qui ont inlassablement farmé les Couloirs Distordus se sentiront peut-être lésés, mais il faut garder en tête qu’ils ont des haut-faits, des cosmétiques et une bien jolie monture en plus, c’est donc toujours ça de pris !

On ignore si cette fonctionnalité sera simplement activée au déploiement de la mise à jour, ou s’il faudra passer par la réputation de Ve’nari ou une suite de quête spécifique – ce qui serait quand même plutôt cool. En attendant, vous pouvez checker notre guide sur les montures de l’Antre, si votre cœur va au farming douloureux.

 

 

 

  • Un nouveau raid avec quelques visages connus

 

Forcément, un raid tout nous vient avec ce patch, c’est donc l’occasion de dire bonjour au Sanctum de le Domination. Dix boss seront disponibles, dont quatre ont été annoncés :

 

  • Le Naphtrémens
  • L’Œil du Geôlier
  • Kel’Thuzad
  • Sylvanas Coursevent

 

Pour l’instant, nous n’avons pas énormément d’informations sur le Sanctum de la Domination. Beaucoup spéculent sur le fait que la Dame noire ne sera pas forcément tuée dans ce raid, et trouvera un moyen de s’échapper pour causer d’autres. Rappelons que les survivants de Teldrassil et les trahis de la Horde attendant toujours leur revanche…

 

 

 

 

 

  • Vol en Ombreterre, et des montures pour fêter ça

 

Les quatre royaumes principaux de l’Ombreterre seront bientôt visibles d’un nouvel angle, puisque le vol débarquera lors de la 9.1 ! Si Blizzard n’a pas précisé les conditions d’obtention de ce précieux sésame, les conducteurs d’anima nous permettront de débloquer une nouvelle monture exclusive par Congrégation, avec trois coloris assez stylés :

 

 

 

 

 

 

  • De nouveaux ensembles d’armure pour les Congrégations

 

L’Ombreterre a beau être le royaume des morts, il est indispensable de s’habiller avec classe – et ça ne sont pas les élégants Venthyrs qui nous contrediront !

Cela tombe plutôt bien, puisque la mise à jour 9.1 apportera avec elle de nouveaux ensembles thématiques. Ils sont plus sobres que les ensembles précédents, et offrent un intéressant contraste.

  • L’ensemble des Kyrians adoptera le style d’un messager traversant les champs du Bastion, très aéré et léger.
  • L’ensemble des Faë nocturnes sera basé sur les défenseurs de la forêt, avec des couleurs saisonnières et des éléments de la faune et de la flore comme des bois de cerf et des feuilles.
  • Les Nécro-seigneurs reçoivent une apparence inspirée du nécromancien de Warcraft 3 représentant les couleurs de la maison des Nécro-seigneurs.
  • Les Venthyrs recevront un ensemble de beaux habits, prêt à porter pour un bal ou un gala.

 

 

 

 

 

 

 

  • Korthia et ses bien belles récompenses

 

Chains of Domination apportera une nouvelle zone avec Korthia, la Cité des Secrets. Exhumée de l’Entre-Deux par le Geôlier, cette nouvelle zone n’a malheureusement pas été énormément par Blizzard, on ne sait pas donc trop ce qu’on y fera.

Point positif, il y aura de nouvelles montures et mascottes à acquérir, comme vous pouvez le voir dans les screenshots ci-dessous :

 

 

 

 

  • Et bien sûr, du lore et des campagnes !

 

L’histoire des Congrégations continuera dans ce nouveau patch, et Blizzard tape déjà très fort ! La cinématique de présentation montre en effet un Anduin corrompu, arborant la récemment forgée Shalamourne – ça n’est pas son nom officiel, mais l’épée ressemble furieusement à un croisement entre celle de feu Varian Wrynn et du roi-liche. Les choses commencent fort, puisque le prince corrompu assassine sans pression aucune l’Archonte :

 

 

 

 

Les choses semblent avancer dans le plan du Geôlier, lequel à besoin de trois autres clés. Quelles sont-elles ? Nous reviennent en mémoire les murmures des Dieux Très Anciens, expliquant : « Cinq clés pour ouvrir notre voie. Cinq torches pour illuminer nos chemins« . Puisque des références à Anduin ont déjà été faites, est-il possible que les clés et torches soient les fameux éléments manquants du plan du Geôlier ? Si c’est le cas, on imagine que le Primat des Nécro-seigneurs aura son rôle à jouer, tant sa présence (ou absence…) est conséquente pour l’Ombreterre. Une suite de quête mettant en scène le Runomancien ne serait pas de trop…

Il est également intéressant de noter le parallèle entre Arthas et Anduin, même s’il paraît peu probable que ce dernier soit définitivement corrompu. Avec la rencontre de Sylvanas approchant dans le Sanctum de Domination, on imagine que le jeune roi de l’Alliance n’a pas finit de jouer un rôle qui s’annonce complexe, et aux nombreuses ramifications. Peut-être obtiendrons-nous un début de réponse dans les quêtes de Kothria, ou les nouveaux étages de Tourment ?

 

 

 

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour Chains of Domination, nous vous tiendrons donc informés de la suite. En attendant, bon farm en Ombreterre !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire