[GUIDE] Comment augmenter la réputation de Ve’nari dans World of Warcraft : Shadowlands

   

L’Antre de Shadowlands est une zone unique à bien des égards, notamment en ce qui concerne Ve’nari. Ce mystérieux personnage issu d’une faction toute aussi mystérieuse est là pour atteindre des objectifs plein de mystères – oui, ça fait beaucoup de choses à démêler ! Mais surtout, une routine bien particulière devra être mise en place pour qu’elle s’entiche de nous, et nous permette de bénéficier de ses services.

 

 

  • Le point lore

 

Concrètement, on ne sait pas grand-chose sur les Brokers de Shadowlands, une nouvelle race découverte durant cette extension. Amateurs de savoir et de bonnes affaires, ils font énormément penser aux Ethériens de The Burning Crusade, bien qu’ayant une technologie supérieure.

Organisés en cartels compétitifs, les Brokers sont capables de voyager entre les mondes et les dimensions, Ombreterre compris. L’une de ces mystérieuses figures est Ve’nari, coincée dans le domaine du Geôlier et prête à aider les Sans-Entraves que nous sommes. Ses objectifs sont-ils nobles ? Peut-être, ou peut-être pas, mais il est sûr que son aide est primordial dans ce royaume néfaste…

 

 

 

  • Le système de réputation particulier

 

Ve’nari n’est pas une réputation comme les autres, dans le sens où elle est similaire aux fermiers de Mists of Pandaria, par exemple. En tant que seule représentante de sa propre faction, elle demande différents niveaux de confiance :

 

  • Crainte
  • Hésitation
  • Incertitude
  • Ambivalence
  • Bienveillance
  • Approbation

 

Chaque niveau sera plus dur à débloquer que le précédent mais, forcément, donnera accès à de meilleures récompenses.

 

 

 

  • Comment farmer la réputation

 

Autant le dire, cela demandera de la patience ! Tuer des ennemis dans l’antre fera augmenter votre jauge de l’Œil du Geôlier, un débuff progressif qui, une fois monté au niveau maximum, vous empêchera de vous balader dans cette zone sans vous faire violemment atomiser.

Chaque semaine, deux quêtes à prendre auprès de Ve’nari vont rapporteront chacune 850 points de réputation – mais vous feront aussi gagner un niveau entier de l’Oeil ! Des quêtes journalières sont aussi éparpillées un peu partout sur la map, chacune offrant 75 points de réputation.

Des events hebdomadaires sont également disponibles ici et là, mais demanderont un groupe solide pour être complétés. Ils rapportent néanmoins 250 points de réputation, ce qui est considérable. Enfin, tuer certains mobs vous fera aussi gagner quelques points, ne négligez donc pas cette source secondaire mais décente.

 

 

ActivitéReprésentantŒil du geôlierRatio point/œil
Meurtre normal066
Élite meurtrière01212
Meurtre rare mineur80300300
Meurtre rare majeur100500500
Événement rare80300300
Rencontre spéciale tuer / haut-fait40300300
Sauver une âme0100100
Quête quotidienne75500500
Quête hebdomadaire85010001000
Quête hebdomadaire Fort de la Perdition / Terriers110012001200
Tuer le boss de la colère du Geôlier250500500
Haut-fait de la chasse52510001000
Cache stygienne000
Quête journalière15000

 

 

Il peut parfois être agaçant de farmer dans l’Antre, tant les ennemis sont puissants et, surtout, les montures y sont interdites. Heureusement pour nous, deux montures spécifiques existent – elles ne sont pas forcément simples à avoir, mais ça fait quand même un objectif sympa à essayer d’atteindre !

 

 

  • Quel intérêt pour cette réputation ?

 

Les différentes activités effectuées au nom de Ve’nari, qu’il s’agisse de quêtes ou de mobs élites à tuer, nous récompensent en stygies. Cette monnaie spécifique à Shadowlands est utilisée pour acheter divers objets exotiques à Ve’nari, et ils sont loin d’être inutiles ! Différents bonus spécifiques à l’Antre, comme une vitesse augmentée ou un tp au Refuge de Ve’nari sont clairement bien pratiques.

Mais surtout, ce qui va nous intéresser, c’est Tourment ! La tour infernale de Blizzard voit ses paliers être débloqués de manière hebdomadaire depuis la sortie de l’extension et, forcément, la difficulté s’accroit de manière… piquante. Heureusement, Ve’nari a la bonté de nous vendre quelques objets – appelés cryptogrammes – comme, par exemple, une mort supplémentaire possible à chaque run. Inutile de souligner combien cela peut être déterminant, d’où l’utilité de farmer les stygies et de monter le niveau de réputation !

 

 

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire