[GUIDE] Le tour des monnaies de World of Warcraft : Shadowlands

Chaque extension de World of Warcraft apporte son lot d’actualisations : nouvelles ressources, nouveaux haut-faits… et nouvelles monnaies ! Cette 9.0 regorge de nouveautés de ce côté-là, qu’il s’agisse des zones ou bien encore du PvP. Comme il n’est pas forcément facile de s’y retrouver, on vous propose un petit tour d’horizon des monnaies de Shadowlands :

 

  • Pré-patch :

 

Récompense d’argent : récompense du pré-patch de Shadowlands, cette monnaie s’obtient en réalisant des quêtes journalières dans la Couronne de Glace. En plus d’une mascotte, il est possible d’acheter de l’équipement bas niveau pour l’extension. Si ce sont les transmos qui vous intéressent, gardez en tête qu’il s’agit de recolorations des sets Fronts de Guerre.

 

Honneur : pour le plus grand plaisir des guerriers de chaque faction, les points d’honneur font leur retour ! Quêtes hebdomadaires, expéditions et autre champs de bataille permettent d’acquérir la précieuse devise, laquelle peut être échangée auprès des vendeurs d’Oribos.

 

 

  • Tourment :

 

Âme libérée : cette monnaie se trouve dans l’Antre et est utile pour débloquer certaines fonctionnalités du Sanctum de Congrégation. Vous ne pouvez en obtenir que de manière hebdomadaire dans les quêtes de Congrégation.

 

Fantasme : se récolte en tuant des monstres et accomplissant des objectifs dans les différents étages de Tourment. Vous trouverez ici et là des vendeurs auxquels acheter des pouvoirs spécifiques ; gardez cependant en tête qu’une fois un scénario quitté, tous les fantasmes récupérés seront détruits, donc dépensez-les !

 

Cendre d’âme : cette devise ô combien importante se récolte dans Tourment, et permet de crafter les légendaires de Shadowlands.

 

 

 

 

  • Congrégations :

 

Rubis  infusé : cette monnaie permet d’acheter des buffs à Revendreth, mais aussi d’y activer certaines créatures spéciales.

 

 

Médaillon de service : récupérée à Bastion, cette monnaie permet aux alliés des Kyrians de faire progresser la Voie de l’Ascension.

 

 

Anima du réservoir : comme l’azérite à Battle For Azeroth, l’anima est la ressource principale de l’extension. Elle peut être récoltée sur des élites, en donjon, via des expéditions, des quêtes hebdomadaires ou via la table des missions – laquelle peut être gérée grâce à l’application WoW. Une fois que vous avez des conteneurs d’anima dans l’inventaire (généralement packés par 5 ou 6), vous pouvez les insuffler dans la réserve de votre Congrégation. Ils serviront ainsi à lancer des missions, débloquer des fonctionnalités de zones, et par la suite les améliorer.

 

Âme de Nécro-seigneur rachetée : monnaie servant à l’améliorations des fonctionnalités de votre Congrégation de Maldraxxus.

 

Âme de Faë nocturne rachetée : monnaie servant à l’améliorations des fonctionnalités de votre Congrégation de Ardenwald.

 

Âme de Venthyr rachetée : monnaie servant à l’améliorations des fonctionnalités de votre Congrégation de Revendreth.

 

Âme de Kyrian rachetée : monnaie servant à l’améliorations des fonctionnalités de votre Congrégation de Bastion.

 

Renom : cette devise assez particulière est proportionnelle au rang que vous avez chez votre Congrégation. Elle pourra s’acquérir de manière hebdomadaire en réalisant diverses tâches, et est donc extrêmement importante. Ne vous souciez pas trop de la farmer, puisqu’elle découle de vos autres activités en Ombreterre.

 

 

 

 

 

  • Zones :

 

Fragments de stèles du vice : lootable sur les inquisiteurs de Revendreth, cette monnaie permet d’acheter différents éléments auprès des vendeurs de la faction des Confirmés. Tous les joueurs peuvent en looter mais certains achats, comme la monture Gargon de l’inquisition, sont réservés aux membres de la Congrégation des Venthyrs.

 

Stygie : quêtes journalières et mob de l’Antre vous permettront de récolter ce qui étaient autrefois des âmes, désormais torturées au-delà de toutes rédemption. C’est LA monnaie d’échange auprès de Ve’nari, qui offre le seul havre de paix dans cet enfer.

 

 

  • Autres :

 

Offrande reconnaissante : cette monnaie s’obtient sur certains élites et via huit quêtes. Elle peut être utilisée envers des vendeurs de Congrégations pour acheter du stuff, des transmos, des montures ou encore des mascottes.

 

 

 

 

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire