La saga Metro continue d’aller de l’avant, avec des jeux solos et du multi

   

Metro : Exodus a plus d’un an, mais la saga a fêté le dixième anniversaire de l’original (et indémodable) Metro 2033 ce mois-ci. L’occasion pour l’éditeur THQ Nordic de revenir sur la passionnante histoire de cette Russie post-apocalyptique, racontée dans les jeux que dans les livres. C’est donc avec grand plaisir que l’on peut découvrir ci-dessous une timeline stylée, sous forme de carte du métro :

 

 

 

Mais qui de l’avenir ? En août 2019, l’auteur Dmitry Glukhovsky avait annoncé travailler au prochain épisode vidéo-ludique, et que l’écriture était déjà en cours. Dans un post de blog écrit pour les dix ans de la licence, le studio 4A Games renchérit : “Ce n’est pas un secret que nous avons déjà commencé à travailler sur le prochain jeu Metro. Utilisant tout ce que nous avons appris durant les quinze dernières années, nous voulons atteindre des objectifs encore plus élevés. Premièrement, nous nous concentrons sur l’expérience solo, conduite par une forte histoire“. A l’heure où de plus en plus de jeux se concentrent sur le multijoueur, pour vendre un maximum de micro-transactions et autres lootboxes, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Mais 4A Games a aussi toujours eu des idées pour ceux qui veulent s’amuser à plusieurs, même s’ils admettent : “nos idées n’ont jamais dépassé le stade de prototype“. Cela dit, d’autres cartes entrent en jeu depuis peu ! En début d’année, Saber Interactive a été racheté par Embracer, qui possède THQ Nordiq. Avec les développeurs chevronnés de Saber pour le multi et les auteurs de 4A, il paraît logique pour Embracer de mélanger ces ingrédients prometteur pour nous pondre un chef-d’oeuvre.

D’abord avec de la co-op, demandée depuis des années par les fans – c’est vrai que ça serait quand même assez sympa. Mais du multijoueur compétitif serait également intéressant, surtout que d’un point de vue histoire, la Russie serait peuplée de nombreux survivants aux prises les uns avec les autres. Reste à voir si cela sera implémenter, et commet !

Quoiqu’il en soit, la saga Metro semble avoir encore un beau futur devant elle, et c’est plutôt cool.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire