[BlizzConline 2021] Le PvP dans Diablo IV s’annonce divertissant, et plein de récompenses

   

Le PvP de Diablo III apportait avec lui plein de promesses, qui se sont révélées encore plus vide qu’un cimetière de Zakarum après le passage d’un nécromancien. Pourtant, il est difficile de ne pas être hypé par les annonces concernant Diablo IV !

Durant le premier jour de cette BlizzConline 2021, nous avons pu découvrir les Fields of Hatred (probablement les “Champs de la Haine” en français), une zone entièrement dédiée aux joueurs qui veulent se mettre de grosses baffes. Car si le monde PvE sera ouvert et permettra de croiser d’autres joueurs pacifiques, une zone entière a été préférée aux classiques arènes, et à raison.

Des combats de boss ou des coffres seront disséminés sur les Champs, et seront une des sources de récupération des Shards of Hatred – que l’on pourrait traduit par “Eclats de Haine” dans la langue de Baudelaire. Nous y reviendrons, mais l’idée principale de cette zone est la suivante : tout le monde peut s’allier pour accomplir le contenu PvE, tout en sachant que les joueurs sont automatiquement ennemis. On imagine déjà les coups de poignards dans le dos…

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Un événement de type king of the hill, sobrement intitulé ici Hérault de la Haine, marquera sur la map le joueur le plus meurtrier. Mettre fin à son règne permettra d’acquérir une bien belle somme d’Eclats… mais à quel but ? Luis Barriga, le directeur du jeu, a expliqué que des vendeurs spéciaux attendaient les joueurs adeptes de PvP ; on y retrouvera de l’équipement de haut niveau mais aussi des transmos ou encore des montures.

Attention cependant, toute mort dans une zone PvP entraînera une perte de Shards – un peu à l’image des stygies de World of Warcraft : Shadowlands dans l’Antre. Vous trouvez ça sévère ? Sachez que toute mort en mode Extrême, y compris dans les Champs de la Haine, est définitive

Nous n’avons toujours pas de date de sortie pour Diablo IV, mais une nouvelle classe a été dévoilée, accompagné de sa propre cinématique consacrée à la voleuse !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire