Blizzard travaille à un jeu mobile dans l’univers de Warcraft – et ça remonte

Blizzard et les smartphones, une nouvelle historie d’amour qui remonte à longtemps ? Une offre d’emploi sur le site de l’éditeur californien (depuis retirée) mentionne l’existence d’un projet mobile encore non-annoncé. Sur Twitter, l’artiste Clayton Chod a précisé que ce jeu étant dans l’univers de Warcraft, et qu’il y travaillait depuis la majeure partie de son temps chez Blizzard, soit quatre ans.

 

 


En soi, ça n’est pas étonnant. Lors des résultats financiers du dernier trimestre, le groupe Activision-Blizzard n’a pas caché sa volonté de développer des jeux mobiles sur ses licences existantes, capitalisant ainsi sur un renommée déjà établie. Si le succès a été au rendez-vous pour Hearthstone, il faut reconnaître que Diablo : Immortal a rencontré un peu plus de résistance ; outre la colère – et déception – des joueurs, l’annonce a largement été parodiée, notamment par Domino’s. Mais si les choses sont bien amenées, il n’est pas impossible que cette nouvelle direction prise par Blizzard séduise son public.

Avec Warcraft, deux options claires se dégagent. La première serait de s’inspirer des nombreux mods de WarCraft III, tel que le populaire Defense of the Ancient, et proposer des jeux classiques avec Azeroth en trame de fond. On imagine par exemple très bien un tower defense élaboré, avec différents éléments de gameplay spécifiques à des races/factions. Les possibilités sont nombreuses, et comme nous l’avons vu avec le genre du TCG, un projet bien ficelé pour être très divertissant !

Une autre option est le lore parallèle. L’histoire de l’univers avance très majoritairement avec World of Warcraft, avec quelques romans ici et là ; un jeu mobile pourrait faire avancer certaines storylines, qui se rejoindraient finalement dans une extension du MMORPG. Par exemple, qui de Yrel dans la Draenor parallèle ? Et avec les nombreuses guerres qui ravage Azeroth, est-ce que de nouveaux émergent discrètement dans les territoires de la Horde et de l’Alliance ? La Croisade écarlate est-elle encore active, au sein de Maleterres qui guérissent de mieux en mieux ?

Seul le futur nous dira ce que Blizzard nous réserve pour les jeux mobiles, mais on peut espérer quelques bonnes surprises dans les années à venir – rappelons que Diablo : Immortal est toujours prévu pour cette année. En attendant, gardons bien en tête que les jeux sur smartphones sont développés par une équipe dédiée, ce qui n’a donc aucun impact sur les autres jeux en développement !

 

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire