Blizzard introduit un « Community Council » pour créer un lien avec les joueurs de World of Warcraft

   

Petit à petit, Blizzard semble vouloir revenir vers sa communauté ; l’éditeur américain a annoncé la création d’un Community Council dédié aux joueurs de World of Warcraft. Il faut dire que depuis quelques mois, les joueurs sont mécontents, et principalement pour deux raisons : les affaires de harcèlement sexuel couvertes depuis des années, et le manque global de contenu dans Shadowlands.

C’est surtout ce dernier problème dont Blizzard souhaite s’occuper en réunissant des joueurs au sein d’un conseil, lequel aura accès à un forum publique et un forum privé. Par ailleurs, un canal de discussion privilégié avec les développeurs sera mis en place.

Vous pouvez découvrir le petit trailer du Community Council ci-dessous :

 

 

 

 

Chaque année, le Conseil sera renouvelé pour permettre à d’autres membres d’apporter un peu de fraicheur sur les points de vue de la communauté. Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà s’inscrire via ce formulaire, mais gardez toutefois en tête qu’il faudra donner trois exemples de vos contributions communautaires réalisées par le passé.

Cette initiative est en soi bienvenue, mais sera-t-elle utilisée à bon escient ? Récemment, Blizzard a apporté de nombreux changements mineurs à World of Warcraft afin de lutter contre le sexisme, mais sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont qualifié ces décisions de « ridicules » et ne faisait rien de concret. En théorie, ce Community Council pourrait tester les réactions de la communauté avant de les transmettre à Blizzard, pour s’assurer que les décisions futures soient alignées avec les désirs des joueurs.

Espérons néanmoins que le nouveau contenu, dont la très attendue 9.2, ne tard pas trop à venir. La semaine dernière, l’éditeur californien a annoncé sa décision d’annuler la BlizzConline 2022, laissant entendre que d’ici au moins février prochain, nous n’aurons pas grand chose à nous mettre sous la dent…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire