World of Warcraft : la zone de Mac’Aree est désormais officiellement nommée Eredath

   

C’était promis, c’est désormais chose faite : la région de Mac’Aree, sur Argus, a été renommée. Cette subzone introduite lors du dernier patch de Legion portait le nom de Jesse McCree, un ancien développeur du studio californien plusieurs fois nommé dans de nombreuses plaintes pour harcèlement sexuel. Cette région est désormais appelée Eredath, et plusieurs haut-faits ont été corrigés en ce sens.

Fin juillet, Blizzard avait déjà commencé à supprimer des références à Alex Afrasiabi, un autre ancien employé accusé de comportement déplacés. Le changement n’est pas encore actif sur les serveurs lives mais sur le PTR de la 9.1.5, et a été repéré par Wowhead.

Le changement fait débat parmi les joueurs, certains d’entre eux estimant que Mac’Aree est trop ancrée dans le lore de WoW. On en entend effectivement parler depuis Burning Crusade, mais également dans les livres Chroniques – qui sont un peu plus délicats à patcher, pour le coup. Car en plus de tout cela, ce changement implique également de réenregistrer de nombreuses lignes de dialogues. A voix haute, la prononciation était différente de McCree, certains joueurs estiment donc qu’il aurait été plus simple de renommer la zone comme quelque chose du genre de « Mukari« .

Si le nom de Eredath est une référence aux Eredars, soit le nom des Draeneï avant leur corruption par Sargeras, certains le trouvent un peu… peu original. En effet, le nom du lieu renvoie un peu trop à l’espèce qui y habitait, comme si nous avions Forgenain ou Hurlhumain sur Azeroth ; d’un autre côté, le nom de Mac’Aree ne sonnait pas très fantasy, et faisait un peu penser à des mac’n’cheese, ce qui est quand même assez moyen.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre encore un peu avant de voir ces changements en jeu avec la 9.1.5.

 

 

 

Pour rappel, la prochaine mise à jour de World of Warcraft : Shadowlands n’a pas encore de date de sortie, mais est attendue pour cet automne. On ignore également quand nous aurons notre premier aperçu de la 9.2, qui pourrait possiblement nous emmener dans la zone de Zereth Mortis pour y confronter le Geôlier.

En tout cas, on espère avoir des news lors de la BlizzConline 2022 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire