Stars of Blood : découvrez des concept arts du jeu original développé puis abandonné par Valve

   

En 2012, Gabe Newell révélait « un projet interne appelé Stars of Blood, qui était un jeu de pirates dans l’espace et n’a jamais vu la lumière du jour« . Malgré l’éternelle attente d’un Half-Life 3, il était intéressant de voir que Valve continuait de développer des jeux, même si on l’apprenait après leur annulation.

Le site Valve Archive a rassemblé, au fur et à mesure des années, d’intéressants éléments visuels sur ce projet abandonné. Et plus récemment le compte Twitter Obscure Game Aesthetics, qui publie des images de jeux n’ayant jamais été terminés, a dévoilé de très beaux concept arts de Stars of Blood :

 

 

 

 

 

 

On ne peut que rêver de ce qu’aurait donné ce jeu une fois terminé, tant ces quelques environnements semblent renfermer de nombreux secrets. Mais si on en découvrait plus ?

Toujours en 2012, le développeur Gray Horsfield quittait Valve et postait sur Internet la vidéo ci-dessous. Elle est décrite comme un essai technique sur un « essaim dynamique« , réalisé sur le Source Engine ; au fil des années, beaucoup de fans ont noté des similitudes entre les environnements de la vidéo et certains vus dans Half-Life. Il y a quelques jours, Obscure Game Aesthetics a émis l’hypothèse que cette démo teasait un lien entre Half-Life et Stars of Blood, les deux jeux partageant le même univers.

Un fichier relatif au design d’un personnage est appelé mumbiusSM.jpg et, pour ce que ça vaut, des rumeurs faisaient état de la présence du Cartel dans Stars of Blood. C’est à prendre avec des pincettes tenues par des gants, mais l’idée est séduisante.

 

 

 

 

A moins que une rétrospective soit organisée par Valve, il est peu probable que les prochaines années nous apportent plus d’informations sur Stars of Blood. L’année dernière nous avait offert son lot de révélations sur les projets annulés du studio, dont un potentiel Half-Life 4 qui était développé par Arkane.

Espérons tout de même que face à l’engouement des fans, Valve décide, un jour prochain, de retourner à sa licence mythique autrement que en réalité virtuelle…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire