Blizzard change des sexes à Karazhan et supprime des emotes « offensives » pour lutter contre le harcèlement sexuel

   

Blizzard Entertainment continue sa lutte contre le harcèlement sexuel, mais les moyens sont pour le moins… originaux. Après avoir censuré les peintures de femme présentant de gros décolletés dans World of Warcraft et changé le nom d’une zone, l’éditeur californien vient d’annoncer de nouvelles mesures, qui seront déployées sur le patch 9.1.5.

Ainsi, les emotes suivantes ont été supprimées ou profondément changées : drool, couch, fart, whistle, spit, kick, stink, shake, moan et moon. En gros, on ne pourra plus gémir ou encore péter sur les gens – ce qui n’a pas bouleversé grand monde jusqu’à maintenant, ces changements sont donc loin d’être prioritaires.

Mais ça n’est pas tout ! Des modifications ont également été apportées à Karazhan (version The Burning Crusade), où le PNJ Hôtesse dévergondée ne sera plus une femme ; par ailleurs, au lieu de se transformer en banshee, ce PNJ deviendra désormais un spectre non-genré.

Les nombreux fantômes qui peuplaient les couloirs de la salle de bal et les couloirs étaient uniquement de sexe féminin, Blizzard a donc rajouté des PNJ hommes. Si l’égalité des monstres à tuer est compréhensible en soi, personne ne s’est jamais plaint de ce « problème » ; mieux encore, de nombreux joueurs n’avaient jusqu’à maintenant jamais remarqué l’absence d’hommes dans cette partie de Karazhan.

Sur différents réseaux sociaux, la communauté s’est étonnée de ces changements qui visent à résoudre de problèmes qui n’existaient absolument pas, alors que le vrai contenu se fait toujours attendre. Il est également bon de noter que IRL, à part des annonces et des changements de poste, aucune mesure concrète n’a été prise par Blizzard pour lutter contre le harcèlement sexuel. Ces décisions paraissent donc plus irrationnelles que jamais, tandis que employés comme joueurs désertent petit à petit World of Warcraft

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire