Voici à quoi ressemblent le DLSS et le DLAA dans The Elder Scrolls Online

   

Annoncées la semaine dernière, les dernières nouveautés de Nvidia pour The Elder Scrolls Online viennent d’arriver sur le PTR. La chaîne YouTube MxBenchmarkPC a publié une vidéo montrant à quoi ressemble le MMORPG avec deux nouveautés majeures : le DLSS et le DLAA. La première augmente la qualité sur les petites résolutions, tandis que la seconde permet d’ajuster les images grâce à l’intelligence artificielle – en particulier les contours pas toujours très nets.

La vidéo a été enregistrée avec les paramètres graphiques au maximum, le jeu tournant sur une GeForce RTX 3080. Cela permet ainsi de comparer l’anticrénelage natif du jeu, et celui proposé par Nvidia.

Vous pouvez découvrir le comparatif dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Il n’est pas faux de dire que la différence est minimale, au mieux. On imagine qu’un gain de performance est observable sur d’autres cartes graphiques plus anciennes, ce qui est tout de même ironique : la double technologie de Nvidia nécessite des cartes RTX, qui sont les plus récentes et donc celles qui ont le moins besoin d’un jeu optimisé.

Il faut également garder en tête que The Elder Scrolls Online n’est pas forcément le meilleur candidat pour de tels tests. Le MMORPG de 2014 n’offre pas forcément des graphismes à couper le souffle qui peuvent mettre à mal des GPU de dernière génération, contrairement à des monstres plus récents comme Cyberpunk 2077 ou New World.

Mais une fois que le DLSS et le DLAA seront démocratisés, on peut s’attendre à voir de bien belles choses qui feront du bien à nos cartes graphiques !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire