The Elder Scrolls Online recevra bientôt de l’anti-aliasing intelligent et le DLSS de Nvidia

   

Âgé de huit ans, The Elder Scrolls Online va bientôt bénéficier d’un petit coup de jeune, et ce grâce à Nvidia. Lors d’un stream consacré au prochain DLC du MMORPG, le directeur créatif Rich Lambert a mentionné deux nouveautés techniques à venir : le DLAA et le DLSS. Ce dernier est bien connu, puisqu’il permet à de petites configurations et résolutions d’afficher de meilleurs taux de rafraîchissement.

En revanche, le Deep Learning Anti-Aliasing est une nouveauté totale sortie des laboratoires de Nvidia, avec une promesse intéressante : proposer des contours plus nets sans toucher à la résolution, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. Pour rappel, The Elder Scrolls Online tourne sur une version modifiée du Gamebryo Engine, soit une autre itération du tristement célèbre Creation Engine. Compte-tenu des performances discutables de ce dernier, un boost du confort de jeu est plutôt agréable.

Cela étant dit, le DLAA nécessitera des cartes de la série RTX pour fonctionner, avec au minimum une 2060. Si les graphismes en eux-mêmes ne seront pas améliorés par le duo DLAA/DLSS, les za& permettront peut-être à certains d’augmenter leurs paramètres graphiques. Toutes ces nouveautés seront ajoutées avec la mise à jour 32.

Ci-dessous, vous pouvez retrouver des détails expliqués par Alex Tardif, qui dirige l’équipe d’ingénieurs graphiques de TES : Online. On obtient ainsi une meilleure compréhension de cette technologie.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire