Bethesda laisse échapper des informations confidentielles sur les clients via son support

En ce moment, c’est un peu compliqué pour Bethesda, et les choses semblent encore plus se compliquer : des joueurs ont découvert, en contactant le support Bethedsa, que des informations privées étaient affichées, et consultables. Des adresses, des noms, des listes de requêtes et parfois même des numéros de cartes de crédit, bien qu’il semble que ces derniers ne soient pas complets. L’utilisateur Jessie Tracy, sur Twitter, a posté une photo en interpellant l’éditeur :

 

 

 

Le support de Bethesda est en ce moment particulièrement occupé, avec les demandes de changement de sac de l’édition Power Armor, le nylon ayant servi à remplacer le canevas n’était pas conforme. Certains joueurs demandent aussi un remboursement complet même si, de ce côté-là, Bethesda n’est pas encore unanime sur la procédure à adopter.

Mais voilà, le bug décrit ci-dessus est particulièrement grave, car des instances comme celles de l’Union Européenne, par exemple, sont particulièrement pointilleuses sur le respect de la vie privée. En révélant des détails sur ses clients, même de manière non-voulue, Bethesda risque de graves sanctions, allant de la simple amende à une interdiction de vendre ses produits – même si les sanctions vont rarement jusque là. Cela dit, ces derniers mois avec le GDPR (ou RGPD pour l’acronyme français), l’UE semble s’être un peu plus renforcé contre les sites, particulièrement américains, frileux en terme de sécurité.

Le bug a été résolu quelques heures après, le support indiquant sobrement “Hi guys, we’ve resolved this issue” sur les forums officiels, sans plus d’infos. Beaucoup de joueurs se sont par la suite agacés du laisse-aller de l’entreprise, qui, effectivement, ne donne pas vraiment l’impression de se préoccuper à 100% d’un problème relativement grave…

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire