Avant le développement de Infinite, 343 Industries avait envisagé de faire un “Halo 5.5”

Jusqu’à son annonce l’année dernière, Halo : Infinite était très attendu par les fans de la saga ; il faut dire que 343 Industries a pris son temps pour ce nouveau jeu, notamment en prenant le temps de développer le Slipespace Engine, un nouveau moteur graphique dédié.

Récemment, Bonnie Ross, la boss de 343 Industries, a expliqué à IGN avoir eu une discussion avec Phil Spencer, le bien connu patron de la section Xbox et gaming de Microsoft. La question était de savoir s’ils devaient “sortir un autre Halo d’ici deux ans“, soit en 2017. Pour rappel, Halo 5 : Guardians n’a pas eu le succès escompté, tant auprès des critiques que des joueurs. Ross explique donc que des discussions très sérieuses sur l’avenir de la série ont eu lieu : “Si nous voulons vraiment que Halo soit encore présent dans les 10 ou 20 prochaines années, nous devons faire en sorte que ça marche. Nous ne pouvons pas sortir un jeu à moitié fini“.

 

 

En soi, l’idée de développer un spin-off à la ODST n’est pas mauvaise ; si le jeu est qualitatif, il peut s’agir d’un épisode plus intime mais avec un contenu intéressant, précis. Cela aurait d’ailleurs été plutôt pertinent vis-à-vis de Guardians, étant donné que l’équipe Osiris et les Prométhéens auraient pu bénéficier d’un peu plus de background afin de justifier leur présence. Malgré tout, il faut garder en tête qu’Infinite s’annonce déjà colossal en lui-même, et la masse de travail nécessaire (ainsi que les fonds alloués extrêmement importants) ont empêché 343 Industries de se concentrer sur d’autres projets.

Nous aurons d’ailleurs une idée de l’envergure de ce nouveau jeu en juin prochain, puisque Microsoft ne manquera pas l’occasion de dévoiler pleinement son poulain. Récemment, nous avons appris qu’un mode battle royale n’était prévu, même si l’idée n’est pas non plus impossible.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire