Pas de battle royale de prévu pour Halo : Infinite, même si ça n’est pas impossible

Pour beaucoup de joueur, le genre du battle royale est un fléau qui gangrène les sorties récentes, mais aussi à venir. En décembre dernier, 343 Industries avait indiqué que “le seul BR de prévu était le battle rifle“, ce qui est une manière assez fun d’annoncer les choses.

Mais récemment, Brad Sams a déclaré l’inverse ; le podcaster est connu pour ses nombreuses informations, souvent fiables, sur tout ce qui touche de près ou de loin à Microsoft. Sams a expliqué qu’un mode battle royale était effectivement en projet pour Infinite, avec des sources anonymes mais bien placées. Très rapidement, la communauté s’est enflammée suite à cette nouvelle.

C’est donc Frank O’Conor, le directeur de la franchise, qui a calmé le jeu : “Je n’ai pas regardé la vidéo [de Brad Sams, ndlr] mais s’il indique que Halo : Infinite sera lancé avec ou en tant que battle royale, je peux vous affirmer que ça n’est pas le cas. Cela dit, vous pouvez probablement créer votre propre battle royale avec Forge. C’est un mode, et non un genre“. La réponse est donc assez claire… à première vue. Comme dans d’autres nombreuses situations, O’Conor n’a voulu fermer aucune porte : “Nous ne développons PAS ça et n’avons aucun plan en ce sens pour le moment, mais un battle royale pourrait être fait pour Halo via TMCC ou 5 avec du contenu et des scripts, parce que c’est un mode. Cela aurait des limites à cause du moteur graphique. Je dis ça pour être clair quant au fait que nous réfléchissons en termes de possibilités de gameplay pour un jeu, plutôt qu’à une seule direction“.

 

 

Donc, clairement : pas de battle royale prévu pour Halo : Infinite, à moins que ça ne change. Si les fans venaient effectivement à réclamer un tel mode, 343 Industries pourrait l’implémenter plus tard après la sortie du jeu. O’Conor a cependant bien souligné que le Slipspace Engine n’a pas été conçu en ce sens et que, s’il s’annonce très puissant, il n’est pas forcément adapté au BR.

Dans un tout autre registre, Brad Sams s’est encore fait remarquer vis-à-vis du supposé budget alloué à Halo : Infinite. Au début du mois, une rumeur évoquait que 500 millions de dollars auraient été mis sur la table pour le développement, ce qui serait un record. Sams indique qu’il n’est pas forcément d’accord avec le chiffre avancé, mais qu’il est probablement très proche. L’enjeu est tellement important que, selon lui, des “carrières vont être faites ou défaites” sur ce jeu. Il faut encore une fois garder en tête que globalement, Brad Sams sait ce qu’il dit, avec une marge d’erreur très faible.

En attendant, il faudra attendre l’E3 2019 pour que Microsoft nous offre de nouvelles séquences de Halo : Infinite, avec notamment du gameplay. On croise les doigts très fort pour avoir un jeu à la hauteur de nos attentes !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire