Aspyr serait en train de développer un remaster complet de Knights of the Old Republic

   

La bonne nouvelle semble se concrétiser : un remaster de Knights of The Old Republic serait effectivement en travaux. Les dernières années ont vu de nombreuses rumeurs se multiplier à ce sujet, la dernière en date étant particulièrement excitante : les deux opus seraient refondus en un seul jeu aux graphismes modernes, et l’histoire serait retravaillée afin de correspondre au nouveau canon.

Aujourd’hui, le journaliste Jason Schreirer de Bloomberg, réputé pour ses sources fiables dans l’industrie, a révélé qu’un remaster du premier opus était bel et bien en travaux chez Aspyr.

 

 

 

Pour rappel, Aspyr a beau être un nom discret de l’industrie, le studio est réputé pour ses portages de qualité sur diverses plateformes ; on leur doit les récents Jedi Knight, Republic Commando et Episode 1 Racer sur Switch, preuve de la volonté de Disney d’étendre son catalogue existant partout.

En 2020, Chris Avellone nous avait révélé les plans avortés d’un Knights of the Old Republic III, montrant que l’engouement des fans pour la saga était toujours présent. En début de cette année, Disney a ressuscité Lucasfilm Games pour coordonner de nouveaux jeux, dont un Indiana Jones dans les mains de Bethesda et un open world Star Wars par Ubisoft.

On espère en tout cas que Aspyr a déjà bien avancé sur le projet, ce qui est tout à fait possible. Avec un peu de chance, les premières images pourraient être dévoilées dès cet été !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire