8 mods bien stylés pour jouer à Cyberpunk 2077 différemment

   

Cyberpunk 2077 dispose d’outils de support des mods, et forcément, la communauté les a déjà mis à bon escient. Qu’il s’agisse de petits éléments de gameplay ou cosmétiques, les joueurs habiles avec le code ont déjà commencé à proposer des modifications intéressantes, permettant de varier un jeu déjà stylé en lui-même.

Au fur et à mesure des mois, certains de ces mods pourront voir leur compatibilité évoluer, ou leur intérêt être remplacé par de nouvelles fonctionnalités officielles. Mais en attendant que CD Projekt Red nous dévoile ses plans d’avenir concernant Night City, n’hésitez pas à checker la liste ci-dessous !

 

 

  • Le retour du wall running

 

Présenté durant la démo de l’E3 2018, le wall running est une fonctionnalité qui n’a malheureusement jamais vu le jour dans le jeu final. Que ce soit à cause de problèmes de performances, ou de level design, voire-même de bugs insolubles, le fait est que courir sur les murs avant de tomber élégamment- et mortellement – sur ses ennemis est impossible.

Qu’à cela ne tienne, le moddeur Saturne propose désormais d’arpenter les rues de Night City sur ses murs, afin d’avoir une toute nouvelle perspective. Comme il l’explique lui-même : “Ne vous attendez pas à des trucs de fou pour le moment, l’idée était plutôt d’avoir une preuve de concept pour moi-même“. Quoiqu’il en soit, la mise en pratique de l’idée reste intéressante, même si certaines limitations techniques sont présentes. Il n’est pas possible de courir sur tous les murs, et ne pas regarder droit devant soi peut causer de passer à travers les murs.

Lien de téléchargement de Wallrun.

 

 

 

 

  • Changer de look facilement

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Cyberpunk 2077 ne nous offre pas la possibilité de changer d’apparence après avoir commencé le jeu. C’est assez étonnant, étant donné que l’idée de base de cet univers est que tout le monde change de style à l’envie – et avec des eddies.

Un certain Admiral a décidé de changer cela avec un mod permettant de changer d’apparence à volonté, et avec efficacité. Pour des raisons techniques, tous les éléments présents lors de la création du personnage ne sont pas présents, mais c’est déjà pas mal en soi.

Lien de téléchargement de Arasaka Appearance Updater.

 

 

 

 

  • Réchauffement climatique

 

Si une météo dynamique est présente dans le jeu de base, notamment avec des tempêtes de poussière, on regrette que CD Projekt Red n’ai pas poussé la chose à l’extrême ; après tout, les nombreuses guerres et déformations climatiques ont engendré une météo aussi hostile qu’impressionnante.

C’est ce que Essenthy avec Climate Change, qui permet d’avoir de violentes tempêtes de sable, des nuages menaçants, des brouillards toxiques ou encore une épaisse pollution. Un excellent moyen de varier les environnements magnifiques de Night City, en ajoutant un côté Blade Runner pas déplaisant du tout.

Lien de téléchargement de Climate Change.

 

 

 

 

  • Allez toujours plus loin dans le cyber

 

Encore une fois, l’outil de personnalisation de Cyberpunk 2077 est impressionnant, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ? Avec The CyberBody Shop, vous pourrez modifier l’entièreté de votre corps, et ressembler à un membre du Maëlstrom comme à un présentateur TV : du chrome de la tête au pied, des implants exubérants sur le crâne ou encore des lames à la place des pieds, il y a de quoi faire.

On comprend aisément que pour des raisons de lore, le V que nous incarnons reste globalement humain, mais cette variété est bienvenue pour une autre partie.

Lien de téléchargement de The CyberBody Shop.

 

 

 

 

  • Mieux se diriger au GPS

 

Une critique assez évidente que l’on peut faire à Cyberpunk 2077 concerne sa minimap, qui est extrêmement peu pratique. Cela se ressent particulièrement lorsqu’on conduit, le recul de vue n’étant pas assez efficace ; qui n’a jamais manqué une sortie ou une quête parce que la minimap l’affiche trop tard ?

En attendant que le problème soit résolu de manière officielle, un mod aussi simple qu’efficace propose de réajuster la minimap. Propre.

Lien de téléchargement de Better Minimap.

 

 

 

 

  • Pimpons nos voitures

 

Toujours sur l’apparence et la volonté de se différencier, le moddeur fuxsart propose tout simplement de personnaliser nos voitures. Décalcos, peintures et accessoires permettent d’avoir un look encore plus personnalisé, mais sans incidence sur le gameplay. Il n’y a cependant pas d’options pour les motos, ce qui est assez dommage.

Lien de téléchargement de Change Your Favorites Cars.

 

 

 

 

  • Retourner dans certains endroits

 

Night City regorge d’appartements, penthouses, entrepôts et autres bars dans lesquels on va… sans pouvoir y retourner. En effet, de nombreux lieux dédiés à des quêtes sont, une fois lesdites quêtes terminées, entièrement bloqués. C’est bien dommage car de par leur beauté et les possibilités de RP, certains lieux mériteraient vraiment un autre coup d’œil.

Fort heureusement, le mod créé par 3nvy permet de retourner dans certains de ces endroits, et ce sous la forme qu’ils avaient sans toucher à quoique ce soit. Pratique pour les explorateurs en herbe.

Lien de téléchargement de Unlock Night City.

 

 

 

 

  • Jouer à la troisième personne

 

Nous vous en parlions en janvier dernier, ce mod très populaire créé par Jelle Bakker permet de jouer à Cyberpunk 2077 à la troisième personne. Même s’il faut garder en tête que le jeu a été designé avec une vue à la première personne, cette option ravira sans doute ceux qui cherchent littéralement un autre point de vue dans Night City.

Depuis sa sortie, ce mod a eu droit à divers patchs correctifs améliorant l’expérience de jeu, mais malgré tout, attendez-vous à des bugs ici et là.

Lien de téléchargement de JB – TPP MOD WIP third person.

 

 

 

Côté développement officiel du jeu, Cyberpunk 2077 a récemment reçu une nouvelle fournée de correctifs via un patch, et d’autres sont à venir. Par ailleurs, des dataminers ont découvert à cette occasion de nouvelles quêtes, potentiellement pour de futurs DLC.

Entre correctifs et nouveaux contenus, cette année sera riche pour Cyberpunk 2077 !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire