Andrzej Sapkowski et CD Projekt Red signent un nouvel accord, ça sent bon d’autres jeux The Witcher

Alors que la série Netflix basée sur les livres est disponible depuis hier, la saga vidéo-ludique The Witcher pourrait bien reprendre du service. CD Projekt Red et Andrzej Sapkowski ont signé ce 20 décembre 2019 un nouvel accordréaffirmant la propriété intellectuelle du titre The Witcher pour le développement de jeux vidéo, bande-dessinées, jeux de plateau et autres“.

Cela fait suite à une dispute vieille de plusieurs mois, où Sapkowski avait voulu renégocier son accord avec le célèbre studio ; pour rappel, au debut de leur collaboration, l’auteur des livres avait demandé une somme fixe en faveur d’un pourcentage des ventes, ne croyant pas vraiment au succès de ce qui est devenu une saga mythique. Tout est donc bien qui finit bien entre les deux parties, lesquelles ont exprimé leur respect et admiration mutuels.

 

 

Mais le plus intéressant reste surtout l’ouverture à de futurs jeux. S’il est possible que l’on ai droit à des jeux de moindre envergure, comme le Gwent, les fans espèrent surtout une poursuite des RPG The Witcher. Un quatrième opus n’est d’ailleurs n’est d’ailleurs pas hors de propos, selon le dernier bilan financier de CD Projekt. Ce nouvel accord semble donc prévoir une vision à long terme, où les talentueuses équipes de développement pourraient bien nous en dire plus sur l’après Geralt.

Cela dit, le studio a déjà pas mal de pain sur la planche ! Le très attendu Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril prochain, et on imagine déjà que des DLC qualitatifs et pleins de contenu suivront ; il faudra donc probablement attendre encore quelques années avant de remettre à les pieds à Velen ou Cintra, en veillant à ne pas y croiser le Diable ne personne.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

3 thoughts to “Andrzej Sapkowski et CD Projekt Red signent un nouvel accord, ça sent bon d’autres jeux The Witcher”

Laisser un commentaire