[Heroes Concept] Baal, Seigneur de la Destruction

  • Histoire

 

Baal est le seigneur de la Destruction, le deuxième frère des trois Démons Primordiaux.

Pendant la tentative de l’emprisonner dans une pierre d’âme, la pierre fût brisée et la plus grande partie de l’éclat restant ne fût plus suffisante pour contenir le démon. Tal Rasha, un puissant mage de l’ordre Horadrim, se porta volontaire pour prendre le rôle d’extension de la pierre et sceller dans son corps, pour l’éternité, l’esprit de Baal dans un tombeau. Mais cet esprit surpuissant prit le contrôle de Tal Rasha, et fût libéré indirectement par son frère Diablo par l’intervention de Marius, un malheureux prit de terrible visions.

Après qu’il fût témoin de la réunion des démons primordiaux, Marius se trouva incapable d’apporter la pierre d’âme de Baal à la forge des enfers et passa le restant de ses jours dans un asile. Baal, portant une soutane, s’introduisit dans la cachette de Marius. Pensant parler à Tyrael, Marius lui raconta son histoire. Après avoir réclamé sa pierre d’âme, Baal révéla sa vrai identité. Il tua Marius avec ses tentacules et réduisit le lieu en cendres.

Le Démon maintenant libre et en pleine possession de ses pouvoirs infernaux s’introduit maintenant dans le Nexus pour y graver le chemin de la Destruction.

 

  • Description

 

Baal est un assassin de mêlée assez particulier. Seules ses attaques de base et son passif sont concernés par ce rôle. Les capacités de Baal permettent de projeter une cible au loin dans des pièges tentaculaires pour les achever douloureusement.

 

  • Statistiques

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 147 (+4%/niveau)
Attaques par seconde : 1.02
Portée de l’attaque de base : 1.5

Capacités

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération du mana : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Points de vie : 1989 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.14 (+4%/niveau)
Armure anti-sort : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités

 

Passif –  Frappe de destruction : Les attaques de base de Baal infligent 100% de dégâts supplémentaires aux cibles disposant de moins de 25% de leur maximum de points de vie. Les dégâts supplémentaires de Frappe de destruction contre les héros ennemis soignent Baal.

 

A –  [40 Mana, 8 secondes de recharge] Crémation : Canalise pendant 3 secondes un feu destructeur dans une direction qui inflige 38 (+4%/niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes. La direction suit le curseur de la souris.

 

Z –  [45Mana, 7 secondes de recharge] Appendice purulentes : Projette deux tentacules sur les côtés qui tentent de rejoindre la zone ciblée. Si une tentacule touche un héros adverse avant de rejoindre la zone ciblée, elle disparaît en lui infligeant 98 (+4%/niveau) points de dégâts, en plus de le ralentir de 25% pendant 1.5 secondes. Si les deux tentacules réussissent à atteindre la zone, elles infligent 294 (+4%/niveau) points de dégâts et immobilisent les héros ennemis pendant 1.5 secondes. Les tentacules passent sous les obstacles et ignorent les bâtiments.

 

E –  [25 Mana, 12 secondes de recharge] Vague de givre : Lance un arc de cercle dans une direction qui s’étend avec la distance et inflige 72 (+4%/niveau) points de dégâts au contact avec un ennemi. La vague repousse également les héros ennemis touchés jusqu’à une distance de 5 mètres.

 

 

  • Talents

 

Niveau 1

 Feu mobile : Gagne un bonus de 10% à la vitesse de déplacement pendant la canalisation de Crémation, qui est désormais canalisé dans une direction fixe.

 

 Vermines multiples : Appendices purulentes gagne une seconde charge.

 

 Tueur d’élite : Augmente les dégâts des attaques de base de 0.2 pour chaque serviteur qui meurt à proximité. Participer à l’élimination d’un héros ennemi augmente les dégâts des attaques de base de 0.5. [Quête] Obtenir 40 points de dégâts supplémentaires sur les attaques de base. [Récompense] Frappe de destruction inflige désormais ses dégâts supplémentaires aux héros ennemis disposant de moins de 35% de leur maximum de points de vie.

 

Niveau 4

 Tentacules vénéneuses : Chaque tentacule d’Appendices purulentes inflige 37 (+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes aux héros ennemis touchés. La zone centrale inflige 111 (+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes aux héros ennemis touchés si les deux tentacules se rejoignent.

 

 Frimas : Augmente la largeur de Vague de givre de 20%.

 

 Inévitable : Les attaques de base augmentées par Frappe de destruction réduisent le temps de recharge des capacités de base de 1.5 secondes.

 

Niveau 7

 Fonte brutale : Chaque frappe de Crémation fait perdre 2 points d’armure physique aux héros adverses touchés pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 20 points.

 

 Lianes étrangleuses : Augmente de 15% le ralentissement de chaque tentacule et la durée de l’immobilisation de la zone d’Appendices purulentes de 0.5 secondes.

 

 Glaciation : Les héros ennemis repoussés par Vague de givre contre un obstacle sont immobilisés pendant 1.5 secondes.

 

Niveau 10

R –  [85 Mana, 70 secondes de recharge] Nova d’incinération : Baal canalise pendant 0.5 secondes une nova de destruction qui s’étend rapidement sur un cercle autour de Baal. Les héros ennemis peuvent subir jusqu’à 375 (+4%/niveau) points de dégâts selon la distance qui les sépare du centre de la nova. Lorsque la la nova atteint la distance maximum, une seconde explosion se produit et inflige 375 (+4%/niveau) points de dégâts à tous les ennemis présent dans le cercle.

 

R –  [30 Mana, 60 secondes de recharge] Vile effigie : Baal devient invisible pendant 0.75 secondes puis réapparaît en créant un clone de lui même à proximité. Le clone dispose de 100% des points de vie maximum de Baal et persiste pendant 15 secondes. Il peut être contrôlé et reproduit les attaques de base et capacités lancées par Baal pour seulement 20% des dégâts normaux. Le clone disparaît si Baal meure.

 

Niveau 13

 Feu de l’Enfer : Augmente la durée de Crémation de 1 seconde. Les frappes successives sur un même héros augmentent les dégâts qu’il subit de 20%, cumulable.

 

 L’enfer a gelé : Augmente les dégâts de Vague de givre de 400%.

 

 [Pas de coût, 20 secondes de recharge] Frappe primordiale : Augmente la portée des attaques de base de 3.5 mètres pendant 5 secondes.

 

Niveau 16

 Suprématie infernale : Crémation inflige un supplément des dégâts équivalent à 1% du maximum de points de vie des héros ennemis touchés.

 

 Infestation : Les tentacules d’Appendice purulentes ne sont plus détruits s’ils percutent un héros adverse.

 

 Carnage : Infliger des dégâts à un héros ennemi avec Frappe de destruction augmente la vitesse d’attaque de 50% pendant 3 secondes.

 

Niveau 20

 Porteur de destruction : Une troisième explosion surgît dans l’intérieur du cercle à la fin de Nova d’incinération et inflige 281 (+4%/niveau) points de dégâts aux héros ennemis.

 

 Fourberie et Perfidie : Le clone inflige 50% des dégâts normaux de Baal et dure 10 secondes supplémentaires.

 

 Pierre d’âme imparfaite : Utiliser une capacité de base augmente la puissance des capacités de 10% pendant 3 secondes, cumulable 3 fois.

 

 [Pas de coût, 80 secondes de recharge] Savoir de Tal Rasha : Téléporte sur une courte distance et annule le temps de recharge des capacités de base.

 

 

  • Dialogues

 

Sélection du héros :

” Ça promet d’être intéressant “

 

Déplacement :

” Vos arguments méritent … considération “

” Bien, je commençais à m’ennuyer “

” Ne peut-on plus rien détruire en paix de nos jours ? “

” Des cendres, des braises et des cadavres par millier “

 

Attaque :

” Assez de ces enfantillages “

” Ohohoh, regardez les se débattre “

” Ta peau fera un meilleur masque ! “

” Je détruirais jusqu’à votre âme ! “

 

Divers :

Mort de toute l’équipe alliée : ” Ces conditions sont inacceptables ! ”

Si Diablo, Méphisto est présent dans l’équipe : ” Mon frère ! Plongeons ce monde dans les ténèbres ” – ” Cette fois, ils n’ont aucune chance ”

Si Asmodan est présent dans l’équipe : “ Si seulement tu étais moins bavard, on ne prédirait pas tes défaites ” – ” Laisse donc les grands s’en occupés ”

Si Cassia, Xul est présent dans l’équipe : ” Oh, je suis terrifié par tant de menaces inutiles ”

Si Johanna, Kharazim, Nasibo, Sonya, Valla est présent dans l’équipe : ” C’est ça la nouvelle génération de Néphalem ? Ahahahaha …. ”

Si Li-Ming est présent dans l’équipe : ” Tu peux prendre la place de Tal Rasha quand tu le veux, jeune prodige ”

Si Chacal est présent dans l’équipe : ” J’aime beaucoup ton style ”

Si Le Boucher est présent dans l’équipe : ” Les serviteurs de mes frères manquent terriblement de conversation ”

Si Malthaël est présent dans l’équipe : ” Même les anges tombent de leurs piédestaux de vertu, Ahahaha ”

Si Deckard est présent dans l’équipe : ” Oh ? Mais ou sont donc les héros de lumière ? Ah, c’est vrai, ils en ont assez de t’écouter ” – ” Contemple la destruction de ce monde vieux fou ! ”

Si Auriel, Impérius est présent dans l’équipe : ” Finalement du coté des vainqueurs ? Comme ça te ressemble ”

Si Tyraël est présent dans l’équipe : ” Si seulement tu avais pu voir son expression quand Marius réalisa ce qu’il avait fait … un pur délice ! AHAHAHAHA ”

Si Abathur est présent dans l’équipe : ” Je vois que nous partageons un intérêt pour … les membres supplémentaires ” – ” Peux-tu me donner un autre corps ? Celui du mage gratte terriblement au niveau du front ”

Si Ana, Alexstrasza, Anduin, Lt Morales, Li Li, Blanchetête, Malfurion, Tyrande, Luisaile est présent dans l’équipe : ” Silence ! On ne s’entend plus tuer ici ”

Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : ” Je n’aime guère la concurrence ” – ” Il y aura-t-il assez de ce monde pour satisfaire notre soif ? ”

Si Dehaka est présent dans l’équipe : ” Eh bien, voila un démon qui ne manque pas de piquant ”

Si Kerrigan est présent dans l’équipe : ” Le seigneurs des enfer requiert tes services, concubine ”

Si Kramer, Ragnaros est présent dans l’équipe : ” Le feu est l’essence de toutes les destructions ”

Si Arthas, Jaina, Kel’Thuzad est présent dans l’équipe : ” Je vais vous montrer comment on jette un froid ”

Si Mal’Ganis est présent dans l’équipe : ” Je me rappelle pas avoir invité un laquais à cette petite fête ”

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : ” J’adore ce parfum : traîtrise, malfaisance, avec un soupçon de destruction “

Laisser un commentaire