Le support des mods sur Halo : Reach n’est pas disponible, mais vous avez quand même droit d’en utiliser

La Master Chief Collection est enfin sur PC, et avec elles les promesses de milliers d’heures de jeu sur les années à venir. Et qui dit PC dit meilleure visée, meilleurs graphismes, meilleure fluidité… mais aussi une pléthore de mods ! La communauté à par le passé démontré une immense capacité de création, Skyrim étant probablement l’exemple le plus populaire.

Microsoft a bel et bien prévu le support des mods, mais malheureusement, il faudra encore attendre un peu pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle. Heureusement, tout n’est pas perdu ! Sur Reddit, 343_farn (community manager) a expliqué : “Vous avez l’option de lancer le jeu en outrepassant l’anti-cheat. Cela vous permettra de faire des trucs sur la campagne et en custom games. Je suggère très fortement de faire une copie de ce que vous modifiez, afin de pouvoir les remettre au besoin“.

C’est une solution assez simple mais pratique, qui permettra ainsi de télécharger des fichiers réalisés par les moddeurs pour en exploiter le potentiel directement. En attendant un support plus étendu, c’est une bonne initiative de la part de Microsoft !

En attendant, d’autre contenu arrivera prochainement ; des rumeurs annoncent que les tests pour Halo : Combat Evolved démarreront courant janvier. Si le schéma de Reach se répète, on peut donc s’attendre à une sortie fin février, courant mars. Donc plus très longtemps à attendre avant de redécouvrir l’installation 04 avec de superbes graphismes !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire