De la motion capture a été faite pour les scènes de sexe dans Cyberpunk 2077

En septembre dernier, nous apprenions que les scènes de sexe de Cyberpunk 2077 seraient en première personne, ce qui annonce quand même des trucs assez sympas. Et lors d’un événement communautaire à Varsovie, nous avons récemment appris d’autres éléments intéressants ; le résumé nous vient de Reddit, que vous pouvez retrouver ici.

Concrètement, CD Projekt a réalisé différentes scènes de sexe en motion capture. On imagine bien que les acteurs simulaient l’action, mais le degré de réalisme devrait donc être plutôt impressionnant ! On se demande néanmoins si cedit degré de réalisme n’imposera pas quelques restrictions au jeu ; en effet, des pays comme les Etats-Unis sont particulièrement stricts sur ce point là (Fox News avait ainsi labellisé Mass Effect comme un “sex game” parce qu’on y voyait une paire de fesses), et certains magasins, en raison du rating, pourraient ne pas vendre le jeu en version physique. A voir comment ces fameuses scènes seront représentées, donc !

Par ailleurs, le studio polonais a confirmé que le cycle jour/nuit aura une incidence sur l’expérience de jeu. Ainsi, la nuit réduira votre champ de vision, mais vous permettra de vous faufiler avec plus de facilité dans des endroits où vous n’êtes pas sensé être. Un camp ennemi, par exemple. La météo n’aura en revanche aucune incidence sur le gameplay, mais les PNJ interagiront en fonction – probablement avec des “on dirait qu’il va pleuvoir” ou en se mettant à l’abri.

CD Projekt a également déclaré qu’en comptant seulement la quête principale et les quêtes annexes majeures, Cyberpunk 2077 sera un peu plus court que The Witcher 3, ce qui reste largement honorable. Cependant, ce RPG futuriste aura une beaucoup plus grande rejouabilité, probablement grâce aux nombreux choix proposés au fil des quêtes. Quoiqu’il en soit, on est impatients de se rendre à Night City par nous-même, et on pourra peut-être même y croiser Elon Musk !

Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril prochain.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire